à la une

Antelope Audio au salon Prolight + Sound 2018

Antelope Audio est fier de participer au salon Prolight + Sound 2018 qui se déroulera du 10 au 13 mai à Guangzhou en République populaire de Chine.

Il y présentera ses micros à modélisation "Edge" et "Verge" ainsi que son ensemble Edge Strip aux côtés de la dernière série d'interfaces audio "DISCRETE". Rappelons que le micro EDGE à condensateur à large diaphragme de la marque est un outil d'une très grande qualité, capable de capturer des voix mais aussi des instruments avec une clarté parfaite, tout en offrant un dispositif idéal pour ses plug-ins d'émulation de micros. Poussant le bouchon encore plus loin dans le domaine des avancées de pointe, sachez que toutes les émulations de micros vintage disponibles avec le EDGE sont désormais proposées au format plug-ins natifs dans les principaux formats du marché (AAX, AU et VST). Ainsi, les utilisateurs pourront profiter des qualités sonores de ces derniers à partir de n'importe quel DAW du marché!

Pendant ce temps, le micro Edge ne cesse de s'améliorer grâce à ces nouvelles émulations de micro (juste à temps pour le salon Prolight + Sound Guangzhou 2018). Vous y retrouverez le Berlin 49T (micro classique utilisé lors de grandes sessions d'enregistrements de jazz, pop et soul durant les années 50 et 60). Il est particulièrement  adapté à la voix, mais aussi à la batterie et aux cuivres, grâce à l'impressionnante réponse de ses basses. Le Berlin 57 offre lui aussi des caractéristiques qui lui sont propres. C'est avant tout grâce à sa capsule à large diaphragme équipée d'une membrane en PVC, d'un tube triode, et de patterns polaires commutables. Le Berlin M103 a été modélisé à partir d'un micro à condensateur à large diaphragme emblématique équipé d'une capsule de type 'Berlin 87' et d'un circuit sans transformateur. L'Oxford 4038 est un micro bidirectionnel offrant un son clair et naturel utilisable à la fois sur des instruments acoustiques, mais aussi sur des voix. Ce dernier a initialement gagné en popularité dans les studios de diffusion du Royaume-Uni. Le Sacramento 121R se base sur un des micros à ruban les plus utilisés. Il offre un son naturel et pur ainsi qu'une plage dynamique étendue supérieure à ses prédécesseurs. Le Vienna 12 est l'émulation d'un micro de la dernière révision d'un condenseur classique à grand diaphragme et à tube très recherché, et disposant d'une réponse en fréquence large (de 30 Hz à 20 kHz), ainsi que d'un bruit faible et de patterns polaires commutables). Pour terminer, Antelope Audio nous propose également le Vienna 414, micro à condensateur multizones flexible avec plage dynamique unique, réponse en fréquence et détails spatiaux.

Déjà disponible à partir du dernier firmware de l'interface DISCRETE 8 Thunderbolt & USB d'Antelope Audio avec ses 8 préamplis micro discrets, la liste de préamplis a été une fois de plus étoffée avec les ajouts suivants: le BA-31 (à l'image d'un grand classique super rare et très recherché qui parvient à préserver le son original des transistors germanium du modèle hardware d'origine). Le BAE 1073 (modélisé sur la base d'un préampli analogique britannique 'gold-standard' connu pour sa chaleur et sa musicalité avec une signature sonore omniprésente). Le Gyraf Gyratec G9 (préampli micro à tube vintage une unité, simple mais puissant basée sur un étage de tube en entrée à gain variable, et pilotant une platine de sortie SRPP à tube). Le RD-47 (reproduction authentique de l'un des amplis les plus emblématiques d'Abbey Road Studios, et  utilisé pour amplifier chaque étape du signal audio). On termine avec le VPA76, un préampli micro vintage allemand considéré comme la «Rolls-Royce» des préamplis micro.

Grâce à la conception à double capsule de son micro à condensateur Edge, Antelope Audio peut se permettre le luxe de modéliser des micros en 3D avec un ajustement de pattern polaire pas à pas. En tant que tel, il offre également un contrôle de la réponse hors axe (résultant en une distorsion ou un changement de la réponse en fréquence du signal audio reproduit, et qui n'est pas directement en face du micro), mais aussi de l'effet de proximité. Les capsules Edge à terminaison double se passent également de montages de terminaison au centre du diaphragme lui-même, libérant ainsi toute la membrane pour qu'elle vibre sans interférer avec les ondes sonores (contrairement aux conceptions centrales restrictives où le diaphragme est nécessairement plus statique). Le résultat sonore est donc plus lisse / plus naturel, reproduisant l'expressivité et le caractère de micros classiques coûteux (voir intouchables financièrement), mais sans devoir vous mettre sur la paille !

"Edge Strip" est un autre nouveau venu qui sera présenté lors de ce salon. Le préampli à double canal discret DISCRETE MP d'Antelope Audio a été conçu pour vous faire profiter de la signature originale de la société, réputée pour ses qualités audio, mais aussi de son micro à modélisation Edge à double capsule et à large diaphragme. De plus, Edge Strip est livré avec quantité de plug-ins gratuits venant tout droit du pack Fusion AFX au format natif. Vous retrouverez par exemple le compresseur STAY-LEVIN créé par le PDG d'Antelope Audio "himself" Igor Levin, et qui aura contribué à la réalisation d'un très grand nombre de standard des Sixties. La combinaison plug-ins / interface audio constitue une solution tout-en-un de haute qualité pour tous les home-studios.

Pour info, les préamplis micro des interfaces DISCRETE 8 et DISCRETE 4 offrent un tout nouveau niveau de qualité sonore aux propriétaires de home-studios ainsi qu'aux adeptes d'enregistrements nomades. Comme le suggèrent leurs noms respectifs, la première est livrée avec huit préamplis micro discrets à six transistors de classe console, tandis que la seconds n'en offre que quatre. Les deux modèles bénéficient d'une plage dynamique de 121 dB, de la technologie maison AFC (Acoustically Focused Clocking) de quatrième génération 64 bits, ainsi que du fameux FPGA FX en temps réel d'Antelope Audio. Les deux interfaces seront à même de tirer le meilleur des algorithmes de modélisation Edge grâce à leurs préamplis parfaitement adaptés - d'où le Discrete 8 Bundle et le Discrete 4 Bundle spécialement créés par Antelope Audio et qui associent le micro à modélisation Edge à l'interface DISCRETE 8 Thunderbolt & USB et DISCRETE 4 Thunderbolt & interface USB avec 4 préamplis micro discrets. Le Discrete 8 Bundle est également disponible avec six micros à modélisation Verge.

Le micro "Verge" (oui oui c'est son vrai nom), diffère de son frère "Edge" parce qu'il propose un condensateur à petit diaphragme (type électret). Ce dernier conviendra à la fois pour des prises précises et nuancées mais aussi aux enregistrements SPL (Sound Pressure Level) élevés. Présentant un excellent niveau de performance, Verge pourra se frotter aux meilleurs condensateurs et électrets à petit diaphragme du monde. En tant que micro à modélisation, il possède également un certain nombre d'émulations (disponibles sur les interfaces DISCRETE 8 et DISCRETE 4, à savoir le Perth 55 (petit-diaphragme, micro cardioïde à condensateur disposant d'une capsule omnidirectionnelle adaptée à l'enregistrement d'instruments acoustiques et aux performances live). Le  Freiburg 6 (micro cardioïde axé prises de voix ou d'instruments de musique nécessitant un haut niveau de détails et sans coloration). Le Aalborg 4006 (modélisé d'après un micro omnidirectionnel standard reconnu pour disposer d'un son naturel, d'une sensibilité étonnante, ainsi que d'une réponse en fréquence linéaire et d'un plancher extrêmement silencieux). Le Hamburg 40 (micro à condensateur polyvalent bénéficiant d'un plancher à faible bruit et des caractéristiques directionnelles neutres garantissant un son équilibré lors de l'enregistrement sur à peu près n'importe quelle source sonore).

Antelope Audio invite donc ses partenaires potentiels, (les professionnels de la musique et les passionnés) à leur rendre visite sur son stand (H10 dans le Hall 5.2) du 10 au 13 mai, à Guangzhou en république populaire de Chine. Pour en apprendre d'avantage sur les produits de la marque, cliquez sur le lien suivant ICI.


BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading