à la une

Une TR808 chez Behringer

Les clônes font une entrée fracassante chez Behringer, et le Superbooth aura été une formidable vitrine pour le constructeur allemand.

Après le Model D (clone du MiniMoog), l'ARP Odyssey, et le Pro One, Uli continue de faire trembler la planète analogique avec cette fois-ci, une autre machine devenue mythique pour bon nombre de fans de matériels vintage: une TR808. Ce best-seller développé par le constructeur nippon Roland et bien connu des adeptes de musiques électroniques, vient d'être tout simplement cloné. La preuve avec cette vidéo tournée lors de la grande messe Berlinoise, ou vous pourrez admirer le prototype de production (une version proche du modèle définitif).

La machine est annoncée comme entièrement analogique avec des sorties multiples, un compresseur Wave Designer / Transient Shaper, ainsi qu'un filtre Moffat offrant un mode passe-haut et passe-bas. Selon les dires de ceux qui ont eu l'occasion de l'entendre, les avis sont unanimes: ça sonne ! La sortie de la RD-808 (c'est son nom officiel), serait prévue autour du mois d'Aout prochain à un prix qui devrait tourner selon toutes vraisemblances, autour des 300€. Vivement le mois d'Août ;-)

 

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading