Mac / PC

Bientôt du nouveau chez Intel

Intel vient de divulguer quelques informations quant à ses futurs processeurs et à leurs éventuels gains de puissance.

Après avoir essuyé quelques pépins concernant la gravure de ces CPUs en 10 nm, on a appris ces derniers jours, que la société se lançait sur une technologie à 7 nm. Une deuxième piste nous permet d'en savoir encore un peu plus au sujet des futurs créations d'Intel. Son nom de code ? Foveros ! Alors que certaines architectures ont montré leurs limites, Intel explore donc d'autres pistes et semblerait opter pour une toute nouvelle façon d'empiler des composants. Pour y parvenir, elle table sur la technologie des micro-pompes. Ainsi le fondeur pourrait interconnecter différentes parties (avec des finesses de gravure qui pourront varier), via des milliers de connexions soudées.

Intel annonce également une évolution de son architecture Skylake avec Sunny Cove qui sera encore plus performante avec une capacité de calcul supérieure par cycle d'horloge. Le codage de la mémoire cache virtuelle sera lui aussi revu à la hausse, passant ainsi de 48 bits à 57 bits. La partie GPU intégrée sera elle aussi boostée avec la volonté du fondeur historique de doubler purement et simplement les capacités de la partie graphique (qui s'en plaindra?).

De bien belle choses qui devraient voir le jour à partir du second semestre 2019, mais aussi apporter un bon significatif des performances de nos bonnes vieilles machines (que vous soyez sur Mac ou PC). Source ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS

Dernières Promos

Nous Contacter

Bureau

Toute l'équipe de Planet Home-Studio est située à Paris (France)

Info

N'hésitez pas à nous écrire pour de plus amples informations via le menu "Nous Contacter".

Social

  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading