Mac / PC

Des Macbook Pro 15 pouces rappelés ...

La série noire continue semble-t-il à Cupertino. Après les soucis de clavier Papillon, c'est au tour ... des batteries !

En effet, un risque de surchauffe induit par les batteries pourrait poser des soucis de sécurité. Afin de déterminer si votre machine figure parmi celles posant potentiellement problème, seul le numéro de série pourra vous l'indiquer. Mais d'un premier abord, il s'agirait principalement des machines vendues entre septembre 2015 et février 2017. Voici ce qu'en dit Apple sur une page dédiée à ce rappel:

"Apple a déterminé que, sur un nombre limité d’unités plus anciennes de MacBook Pro 15 pouces, la batterie risque de surchauffer et poser des problèmes de sécurité. Les unités concernées ont principalement été vendues entre septembre 2015 et février 2017 et l’éligibilité du produit est déterminée par son numéro de série. La sécurité du client est la priorité absolue d’Apple. C’est pourquoi nous avons volontairement décidé de remplacer gratuitement les batteries concernées".

Seul "hic" (il en fallait bien un), il semblerait qu'une immobilisation très longue soit nécessaire (on parle de 2 à 3 semaines), pour le remplacement des batteries d'une machine incriminée. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'Apple ayant eu la très bonne idée de coller la batterie au châssis, il est impératif de démonter quasi intégralement le Macbook Pro ! Bref, ça risque de couter un bras au pommier tout ça ... Plus de détails ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading