Mac / PC

Des modèles gaming pour la série E

MMD, acteur majeur du monde de l’affichage et partenaire sous licence de Philips monitors, annonce les deux premiers moniteurs gaming de sa série E.

Conçus pour répondre aux attentes à la fois des jeunes et des indépendants, recherchant le meilleur mix de caractéristiques, design et performances pour les études, le travail et le jeu vidéo. Au vu de la croissance remarquable du secteur gaming, Philips moniteurs ne pouvait ignorer les besoins du marché pour des produits à la fois innovants et performants, capables d’allier caractéristiques essentielles et design séduisant. Voilà pourquoi cette série E gaming a été conçue pour allier travail et divertissement, dans un design susceptible de s’intégrer à tous les intérieurs.

« Notre entrée sur le segment du jeu vidéo sur PC verra l’arrivée d’une offre premium unique, qui séduira les utilisateurs finaux pas seulement par sa qualité et ses performances, mais aussi par la qualité du concept et du design, » commente Stefan Sommer, Directeur Marketing & Business Management Europe chez AOC International Europe et MMD Monitors and Displays. « Nous avons franchi le pas afin de répondre aux attentes des consommateurs : des jeunes qui recherchent un produit polyvalent, adapté à leurs besoins pour les études, mais aussi à leurs envies en matière de divertissement, pour regarder des films ou jouer aux jeux vidéo – tout en gardant bien sûr un œil sur leur budget ; et les milléniaux, plus focalisés sur le design et l’innovation. Cette nouvelle série nous permet de répondre aux attentes de ces deux typologies d‘utilisateurs. »

Cette nouvelle série Philips comprendra dans un premier temps deux modèles : le 242E1GAJ (23,8"/60,5 cm) et le 272E1GAJ (27”/68,6 cm).

Les moniteurs Philips 242E1GAJ et 272E1GAJ embarquent tous deux une dalle VA de résolution Full HD, bord à bord sur trois côtés, pour laisser un maximum d’espace à l’image. Leurs angles de vision (178° H/V) leur ouvrent un vaste champ d’utilisation, des applications de bureautique généraliste aux applications graphiques plus exigeantes, en passant par la navigation sur l’internet, la visualisation de photos, le visionnage de films ou le jeu vidéo. Tous deux sont également équipés de haut-parleurs intégrés (2 x 3 W).

De multiples options pour le divertissement
Les moniteurs de cette nouvelle série affichent une fréquence de 144 Hz, impliquant un rafraîchissement d’image 2,4 supérieur à celui des écrans bureautique standard à 60 Hz. Avec un temps de réponse MPRT d’une milliseconde, ils sont donc parfaitement armés pour l’affichage fluide et net des séquences animées, sans effets parasites de saccades et déchirements grâce à la présence de la technologie AMD FreeSync™ Premium pour le 242E1GAJ et Adaptive-Sync pour le 272E1GAJ. Les deux modèles bénéficient par ailleurs d’un OSD facilement accessible, offrant de multiples modes gaming améliorant l’expérience utilisateur.

Un confort d’utilisation optimisé
Les moniteurs de la série E Gaming intègrent la technologie Ultra Wide-Color, synonyme d’un large spectre de couleurs pour un rendu plus riche et réaliste de tous les types d’affichage, en divertissement comme en bureautique. La fonctionnalité SmartContrat, qui analyse le contenu affiché à l’écran, permet d’ajuster automatiquement les couleurs et l’intensité du rétro-éclairage. Ils sont préservés des effets de scintillement grâce à la technologie Flicker-free et disposent du mode LowBlue, activable à la demande, pour procurer un confort d’utilisation égal dans toutes les configurations. Le Philips 242E1GAJ est disponible au prix indicatif de 179 €. Le Philips 272E1GAJ est attend à la mi-octobre au prix indicatif de 219 €.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS