Envision Sound présente Strata

Les fans d'Ableton Live vont certainement se réjouir de voir un tout nouveau contrôleur entrer dans le jeu de leur logiciel préféré !

On le sait depuis longtemps, Ableton Live aura été une véritable source d'inspiration pour les concepteurs de matériel. La preuve en est avec Strata qui nous est présenté par Envision Sound et qui est déjà à un stade bien avancé.  Son créateur (Galen Farrel), le présente comme un contrôleur de nouvel génération dédié à Ableton Live.

Dès le premier coup d'oeil, Strata nous fait penser à une sorte de gros Launchpad. Il faut dire que tout y est: une flopée de boutons lumineux, des encodeurs rotatifs, des pads, etc. Mais là ou les utilisateurs de Push et de Maschine pouvaient avoir des opinions plutôt partagées quant au meilleur périphérique de contrôle, Envision Sound en a profité pour associer le meilleur des deux mondes.  Pour parvenir à ce tour de force, Strata profite de la qualité des scripts nativeKONTROL personnalisés, mais aussi de la bibliothèque ClyphX Pro. Attention ne confondez pas NativeKONTROL et le système Komplete Kontrol de chez Native Instruments (ça n'a rien à voir avec la choucroute !). La bibliothèque ClyphX Pro permettra d'ajouter une profondeur de contrôle encore jamais vue.

Avec Strata tout est possible et même plus ! Toutes les fonctions peuvent être appliquée à une ou plusieurs pistes, vous pourrez déplacer le volume relatif sur plusieurs pistes d'un même bouton, déplacer vos départs, modifier vos EQ, vos Pans, vos effets, etc. Les deux rangées de boutons se trouvant tout en haut du périphérique feront office de tranche de console. Vous pourrez également sélectionner jusqu'à 12 pistes d'envoi pour accéder aux paramètres de l'appareil, de la même manière que les pistes standards. Vous retrouverez aussi les vues dynamiques qui vous permettront d'afficher l'interface graphique de Live et plus globalement, de tout ce que vous contrôlerez. Tout comme ceux dont il s'est inspiré, Strata pourra évidemment déclencher le lancement de clips et de scènes, et vous faire profiter d'options dédiées aux performances pour l'enregistrement de clips, la navigation, les fonctions de transport, etc.

On attend donc avec impatience l'arrivée de ce produit, sachant qu'une telle initiative devrait normalement finir sur KickStarter afin de pouvoir en démarrer la production. Wait and See donc ! ;-) Plus de détails ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading