Roland présente le piano FP-10

Dans la série FP, il s'agit du dernier né de la famille ! Mais que peu bien nous réserver ce clavier "entrée de gamme" ?

Tout d'abord, Roland a judicieusement combiné deux éléments de première importante: un clavier de bonne facture (un PHA-4 Standard de 88 notes avec détection tactile, laquelle permet de repérer l'action et l'échappement des touches). La surface de contact a aussi profité d'une attention toute particulière car cette dernière a été réalisé dans un matériau révolutionnaire qui absorbe l'humidité et reproduit la texture naturelle de l'ivoire. Mais ça n'est pas tout car Roland a aussi eu la très bonne idée de vous offrir la fameuse sonorité de piano "SuperNATURAL". Attention, le FP-10 propose aussi d'autres sonorités comme des orgues, des pianos électriques, des cordes, etc. Si vous vous serez du FP-10 comme piano numérique d'étude, sachez que Roland lui a attribué également un métronome (bien pratique pour jouer en place non?). Comme tout piano portable qui se respecte, la firme japonaise a également intégrée des hauts-parleurs qui suffiront d'amplification d'appoint si vous n'en disposez pas, ainsi que d'une prise casque. Côté connectique, on retrouvera les traditionnelles fonctionnalités MIDI, de l'USB MIDI, mais aussi du Bluetooth standard qui servira à accéder facilement à l'application maison baptisée Piano Partner 2.

En bref, un piano numérique certes d'entrée de gamme, mais plutôt bien construit et dont les prestations (qualité du clavier, qualité des sonorités), permettront à tous les pianistes de disposer d'un instrument de qualité à petit prix. Ah au fait, j'allais oublier le "plus important": le prix ! Le FP-10 sera commercialisé en dessous des 600€. Pour plus de détails je vous invite à cliquer sur le lin suivant ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading