Black Lion Audio présente le Bluey

Après son fameux Seventeen Compressor, le fabricant américain Black Lion Audio présente le Bluey.

Si son plumage vous semble reprendre certains codes d'une ancienne gloire de l'audio, et bien c'est que vous avez l'oeil ! ;-) En effet, le fabricant nous propose ici son interprétation du fameux 1176 "Blue Stripe" mais dans une "variante" qui va très certainement mettre des étoiles dans les yeux de ceux qui liront cet article. En effet, Black Lion Audio a quelque peu modifié son Bluey en prenant comme base l'unité "dorée" appartenant à un des plus célèbres (voir le plus célèbre) ingénieur américain: Chris Lord-Alge. Faisant suite à une pénurie concernant certains composants entrant dans la réalisation de la célèbre machine, les techniciens ont été contraints de s'écarter de la conception d'origine, et ont donné finalement naissance à un compresseur au son unique, et maintes fois utilisé sur de nombreux hits.

Tous les spécialistes du secteur reconnaissent un" mojo" à cette machine car elle est redoutablement efficace sur des voix (même si l'on peut l'utiliser sur tout autre matériel sonore). Mais l'histoire entre le célèbre ingénieur et Black Lion Audio a commencé lorsque ce dernier les a contactés. En effet, Chris souhaitait disposer de plus de canaux sur son compresseur (le modèle doré). Intrigué par les éloges de Chris à l’égard de cette machine, Jesus Ortiz, ingénieur en chef chargé de la conception chez Black Lion Audio, a pris de suite un billet d'avion pour se rendre de Chicago à Los Angeles, afin de savoir ce qui (selon Chris), donnait à son "Blue Stripe" de telles qualités. En mettant les mains sous le capot, il pu constater une série de modifications qui mises bout à bout, faisait de ce compresseur / Limiteur une pièce de choix ! Après analyse, (et en collaboration avec Chris Lord-Alge), Black Lion Audio a pu recréer méticuleusement cette machine, et l'a finalement baptisée "Bluey".

Caractéristiques:

- Design totalement discret.
- Composants traversants.
- Condensateurs polyester.
- Disposition unilatérale des circuits imprimés  inspirée du modèle vintage.
- transformateur original UTC reproduit à l'identique par Cinemag.
- Fonction Mix Dry / Wet.
- Alimentation linéaire.
- Calibration précise du VU-mètre.

Le tarif (que nous aurions pu penser prohibitif surtout quand il s'agit de près ou de lion d'une collaboration avec Chris Lord-Alge), est plutôt raisonnable. En effet, il sera proposé à 799$ (donc environ le même prix en Euro). Plus de détails en cliquant ICI.


BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading