MIND Music Labs présente ses protos

MIND Music Labs profite également de son partenariat avec Steinberg pour présenter quelques prototypes à l'occasion du SUPERBOOTH19.

La société suédoise va en effet dévoiler plusieurs applications super cool bénéficiant de son ELK MusicOS qui je le rappelle, est le premier système d'exploitation musical à latence ultra faible au monde, et développé spécifiquement pour les applications audio. Sa grande particularité réside dans la possibilité de pouvoir exécuter des applications audio en temps réel sur du matériel embarqué avec prise en charge intégrale du protocole MIDI.

Poursuivant son ambition de créer de nouveaux moyens de combler le fossé entre musiciens et technologie, MIND Music Labs vous propose de changer votre façon d'apprendre, de créer, d'enregistrer et de partager de la musique, en vous faisant la démonstration du potentiel et de la flexibilité de l'ELK MusicOS via différents prototypes de produits hardwares basés sur les versions existantes VST (Virtual Instrument Technology) et RE (Rack Extension) de développeurs de classe mondiale.

Cependant, l'ELK MusicOS n’est pas seulement compatible VST, il est en effet capable de gérer également les plug-ins RE de la société suédoise Propellerhead bien connue pour ses logiciels de musique novateurs et abordables. Soutenant son partenariat avec Propellerhead, MIND Music Labs présentera un module de synthétiseur au format Eurorack exécutant le Polysix compatible RE sur le logiciel Reason sur le stand ( O504).

Parmi les autres projets à ne pas manquer au SUPERBOOTH19 et qui doivent se dérouler sur le stand de MIND Music Labs, figurent plusieurs projets de collaboration conceptuels, avec par exemple le développeur de plug-ins Stefano D’Angelo, ancien ingénieur DSP de chez Arturia, la Société italienne Audio Modeling, les créateurs du moteur SWAM (Synchronous Waves Acoustic Modeling), HISE, un framework open source pour instruments basés sur des échantillons, ou encore Igor Nembrini de chez Nembrini Audio, créateur de certains des plug-ins d'amplis de guitare les plus respectés sous la marque Brainworx et tournant sur la plate-forme UAD d'Universal Audio.

Michele Benincaso, (PDG de MIND Music Labs), a déclaré: "Les différents prototypes que nous présenterons au SUPERBOOTH19 sont d'excellents exemples de ce dont l'ELK MusicOS est capable. Avec l'ELK MusicOS, vous ajoutez la sensation de jouer d'un instrument physique, sans perdre les avantages et les qualités des plug-ins. Je suis très heureux de montrer au monde entier ce sur quoi nous avons travaillé". Plus de détails ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading