Black Lion Audio présente le B172A

Après le déjà célèbre Seventeen (basé sur le fameux 1176), Black Lion Audio vous propose avec le B172A le duo le plus mythique du monde de l'audio !

De Sonny & Cher, à John Lennon & Paul McCartney, en passant par Snoop Dogg ou encore Dr Dre, la combinaison 1176 + LA-2A est certainement le «duo dynamique» le plus célèbre de tous les temps! Ces deux modèles, (lorsqu'ils sont utilisés conjointement), sont devenus un grand classique des ingénieurs du son du monde entier. Après avoir rencontré le succès avec le compresseur "Seventeen",  Black Lion Audio vous propose une machine qui embarque à la fois le F-17 (compresseur F.E.T de type 1176), avec une section optique de type LA-2A dans le tout nouveau B172A! Les deux unités sont combinées et proposées séparément au sein d'un seul et même périphérique, lequel vous permettra d’acheminer le signal dans l’ordre que vous souhaiterez. Le succès du compresseur Seventeen a incité Black Lion Audio à jumeler son modèle déjà éprouvé avec une section optique de tout premier plan. C'est le défi qui a été relevé sur ce B172A avec la création d’un composant personnalisé de T4B appelé «T4BLA». La longue expérience de Black Lion Audio en matière de modifications n'étant plus à faire, vous pourrez compter sur la société américaine pour peaufiner et recréer toutes les subtilités de l’élément d'origine, jusqu’à ce qu’il devienne un véritable atout. La T4BLA a été conçue pour être la meilleure optocellule T4B disponible à ce jour. Rien que ça !

Bien que de nombreux ingénieurs s'accordent sur les avantages de l'utilisation des deux types de compression, l'ordre dans lequel procéder reste souvent discuté. Le commutateur AB-BA du B172A permet un acheminement interne rapide du signal. Les deux compresseurs pourront être utilisés de manière totalement indépendante, avec la 3ème position (link off) sur le commutateur AB-BA. Chaque circuit propose également une liaison stéréo, de sorte qu’une paire de B172A puisse être utilisée en stéréo. Doté d’un transformateur d’entrée Cinemag côté LA-2A, vous retrouverez également des transformateurs de sortie Black Lion Audio fabriqués à Chicago sur les deux circuits. En plus d’un cheminement du signal et de condensateurs de découplage de haute qualité, le B172A proposera aux propriétaires de studio, un accès ultra pratique aux deux processeurs dynamiques. Côté tarif, Black Lion Audio annonce le B172A à 1399$ (sensiblement le même prix chez nous donc). Pour plus de détails c'est par ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading