Ashun Sound Machines présente l'Hydrasynth

Ashun Sound Machines (ASM), est fière d’annoncer la disponibilité prochaine de son Hydrasynth.

Il s'agit d'un synthétiseur à base de morphing d’onde proposé sous deux formes différentes : une version clavier 49 notes disposant de l'Aftertouch polyphonique, d'un contrôleur à ruban assignable par l'utilisateur, mais aussi d'une version Desktop offrant 24 pads polyphoniques sensibles au toucher et à la vélocité, et fourni avec un kit de montage en rack 19 pouces.

L'Hydrasynth offre huit voix et trois oscillateurs, le tout construit autour d'un moteur unique de synthèse à base de morphing d'onde. Les OSC 1, OSC 2 et OSC 3 peuvent tous utiliser une des 219 formes d’onde à cycle unique disponibles d'entrée de jeu, tandis que le mode de Scan (pour OSC 1 et OSC 2 uniquement) facilite de manière très flexible, la définition de huit formes d’onde, et ensuite leur transformation, un à un en utilisant différentes sources de modulation.

Le moteur de synthèse comporte également quatre "MUTATORS" (c'est leur dénomination). Ces derniers vous permettront une modification tonale supplémentaire de votre son. MUTANT 1, MUTANT 2, MUTANT 3, et MUTANT 4 auront la capacité de produire une synthèse complexe de modulation de fréquence (FM). Chaque MUTANT comprendra trois types différents de modificateurs allant de la largeur d'impulsion, à la synchronisation dynamique, en passant par le balayage d'harmoniques, ainsi qu'une fonction Wavestack qui permettra de générer cinq copies désaccordées des ondes entrantes, pour obtenir des sons extrêmement denses. De plus, les possibilités de routage au sein des MUTANT vous permettra d’accéder à des options presque illimitées pour ajuster, tordre, et renverser vos sonorités. De plus, le moteur de synthèse bénéficie également de deux filtres pouvant être configurés en parallèle ou en série. Le FILTER 1 disposera de 11 modèles de filtres couvrant les modes de filtrage NEW et CLASSIC, tandis que le FILTER 2 vous proposera d'évoluer dans une variation continue Multimode.

Comme les sources de modulation ajoutent un mouvement indispensable dans un son synthétisé, l'Hydrasynth n’est pas décevant à cet égard avec cinq générateurs d’enveloppe - ENV 1, ENV 2, ENV 3, ENV 4, et ENV 5 - capables de fonctionner en boucle, et proposant même la synchronisation au tempo. Cinq LFO (oscillateurs basse fréquence) - LFO 1, LFO 2, LFO 3, LFO 4 et LFO 5 - vous permettront d’agir tels des séquenceurs pas à pas ou one-shots. La matrice de modulation - MOD MATRIX - offre 32 emplacements de modulation avec lesquels vous pourrez router vos sources vers différentes destinations. Ces mêmes sources et destinations pourront également être reçues ou envoyées via des messages MIDI CC, ou des entrées / sorties CV directement accessibles en face avant.

Bien entendu, la connectivité avec le monde extérieur est aussi étendue que possible, grâce à une implémentation MIDI complète (MIDI IN, MIDI OUT et MIDI THRU sur connecteur DIN à cinq broches, mais aussi sur un port USB). Des connexions CV / GATE (pratiques pour jouer par exemple avec des appareils modulaires Eurorack, des synthétiseurs vintage, etc.) sont elles aussi présentes.La version desktop de l'Hydrasynth perd évidemment le clavier Polytouch et le contrôleur à ruban assignable, mais gagne au passage 24 pads sensibles à la vélocité, et polyphoniques aftertouch. Pour le reste, cette version dispose des mêmes ingrédients que la version clavier, y compris l'ARPEGGIATOR adaptable et les commandes de filtrages dédiées.

La sortie de l'Hydrasynth est prévue pour novembre 2019, et sera disponible auprès des revendeurs autorisés d'ASM au prix de vente conseillé de 1299,00$ pour la version clavier), et 799,00$ pour la version desktop. Pour plus de détails c'est par ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading