BAE présente les 73EQL et R53

BAE profite de l'AES2019 qui se déroule à New York pour nous présenter plusieurs produits !

La marque américaine en a profité pour en remettre une couche concernant UK Sound (sa branche définitivement plus abordable par rapport à ses produits haut de gamme estampillés BAE). On a pu y voir les 1173, 73MP et 1073, mais aussi le compresseur 176 ainsi que sa version stéréo (le 276). POur rappel, les produits UK Sound offrent une qualité similaire aux produits BAE mais avec cependant quelques différences:

* l'alimentation est interne
* tous les composants se trouvent sur le même PCB
* les potards sont différents
* les transformateurs viennent de chez Carnhill

Ce sont ces quelques détails qui font que les produits de la gamme UK Sound sont plus accessibles économiquement parlant. Pour le reste, les produits UK Sound sont tous "made in USA" et assemblés à la main.

Côté BAE, la marque n'est pas venue les mains vides en présentant le 73EQL. Il s'agit d'un module au format 500 qui risque fort d’intéresser tous les possesseurs de lunchbox ;-) Comme son nom l'indique il s'agit d'un égaliseur multibandes (3 bandes pour être précis), et équipé d'inducteurs (ce qui devrait révolter les fans d'EQ Neve). Mais comme je le dis toujours: "il n'y a que le résultat qui compte!", et il semble bien que ce module fasse très bien son job. Autre nouveauté chez BAE: le R53. Il s’agit ici d'une "lunchbox" pouvant accueillir 3 modules distincts, et qui vous permettra par exemple, de vous concocter vos propres channel Strip (tranche de console). Proposé au format 19 pouces, le R53 présentera également l'intérêt d'être plutôt accessible niveau tarif (BAE annonce un prix aux alentours des 450$). Pour plus de détails, je vous invite à cliquer sur les liens ci-dessous:

* BAE 73EQL cliquez ICI.
* BAE R53 cliquez ICI.


BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading