Strymon présente l'Iridium

Strymon, (concepteur bien connu pour ses effets et autres traitements), annonce la disponibilité d'Iridium.

Cette toute nouvelle pédale vous permettra d’accéder à un simulateur d'amplificateurs de classe mondiale, lesquels vous donneront un accès aisé à trois amplificateurs emblématiques. De plus, l'Iridium intègre en complément 9 réponses impulsionnelles et même du MIDI.

Comme vous le savez déjà, rien ne se compare à la vraie nature d'une guitare et à sa qualité de jeu, comme un ampli à lampes de classe mondiale pilotant une enceinte parfaitement assortie dans un environnement donné. Avec l'ajout opportun d'Iridium à sa gamme de pédales en expansion constante, Strymon repousse encore un peu plus les limites de ce qu'il est possible de faire avec un équipement de musique utilisant des composants de haute qualité mais aussi des processeurs très puissants pour créer un équipement qui sonne mieux que n'importe quoi d'autre. Ce qui caractérisera l'Iridium c'est avant tout sa capacité à restituer un réalisme sans précédent, non seulement au niveau des enceintes acoustiques, mais aussi de l'ambiance naturelle contrôlable de votre pièce.

Dans le détail, la technologie maison baptisée Matrix ModelingTM de Strymon, permet de capturer toutes les subtilités et les qualités tonales uniques de chaque amplificateur (de la conception unique de chaque pile de sons aux valeurs de chaque composant, aux niveaux de la polarisation, jusqu'aux fréquences de découpage et au gain de l’étage du tube), qui influent sur la réaction d'une note ou d'un accord dans le temps. Se basant sur trois amplis à lampes emblématiques aux caractères distincts, Strymon a modélisé mathématiquement chaque aspect de leurs circuits avec une précision absolue afin de fournir la réponse, la sensation, mais aussi l'expérience inspirante des amplis d’origine. Ces amplis à lampes mythiques dont tout le monde rêvent sont disponibles dans l'Iridium. Vous y retrouverez un Fender Deluxe Reverb® - l’un des amplis les plus utilisés / enregistrés de l’histoire pour ses sonorités propres, brillantes, un Vox® AC30TB, (ampli qui a défini le son de guitare de la "British Invasion"), et un Marshall® Plexi (modèle Super Lead 1959).

L'Iridium fournit également un EQ particulièrement plaisant à utiliser, offrant une grande variété de sons, quelle que soit la méthode choisie par ses utilisateurs. En deux temps trois mouvements, cette pédale vous permettra d'obtenir des sonorités authentiques et bluffantes. Les simulations de baffles d'iridium ne sont pas en reste puisqu'elles vous offriront un niveau de réalisme et de réactivité sans précédent. Bénéficiant d'une résolution stéréo 24 bits / 96 kHz le ton est donné ! Jusqu'à présent, les IR profitant de cette résolution n'étaient disponibles que pour les logiciels d'enregistrement studio haut de gamme. La technologie révolutionnaire d'Iridium permet donc à ses utilisateurs d'accéder aux meilleures réponses impulsionnelles du moment, dans une pédale que vous pourrez trimballer ou il vous plaira.

Les réponses impulsionnelles disponibles sont les suivantes:

* Deluxe Reverb® 1x12 " OwnHammer (impulsion d'un combo Fender® Deluxe Reverb ouvert à l'arrière 1x12" avec un haut-parleur 12" en céramique Fender CTS 1978).
* Blues Junior® 1x12" cabIR (impulsion d'un haut-parleur 1x12" Blues Junior avec une enceinte Jensen® C12N).
* Vibrolux® 2x10 " cabIR (impulsion d'une Fender Vibrolux 1965 équipé des enceintes Jensen C10NS.
* AC30 2x12" AlNiCo OwnHammer (AC30 / 6 combo 2x12" ouvert à l'arrière avec des enceintes Celestion® T0530 Blue AlNiCo 2001).
* 1x12" AlNiCo Celestion (impulsion d'enceinte Celestion Blue AlNiCo dans une cabine 1x12 "à dos fermé).
* Mesa® 4x12" de Valhallir (impulsion Mesa Boogie 4x12" avec deux haut-parleurs Celestion Black Shadow® MC-90 et deux haut-parleurs ElectroVoice® Black Shadow EVM12-L).
* GNR 4x12" de OwnHammer (impulsion d'un haut-parleur 4x12" de 1971, Marshall® 1960B avec Celestion T1221 avec G12M 1971).
* 2x12 "Vintage 30 Celestion (impulsion d’un Celestion Vintage 30 dans une cabine 2x12 ")
* Marshall 8x12 "AlNiCo CabIR (impulsion Marshall 8x12" avec haut-parleurs Celestion T652 AlNiCo de 1965).

Il vous sera néanmoins facile de remplacer les IR d’Iridium par d'autres IR personnalisées de votre collection personnelle en utilisant le logiciel Strymon Impulse Manager.

En parlant d’IR, la réverbération ROOM hybride d’Iridium combine réponse impulsionnelle stéréo de 256 millisecondes avec l’algorithme de réverbération de Strymon pour une décroissance prolongée. Cette combinaison unique positionnera l'AMP et le CAB choisis dans une pièce à la sonorité naturelle (petite, moyenne ou grande), afin de créer un espace permettant à l'ampli de s'ouvrir et de respirer.

Si vous êtes intéressés par cette pédale, sachez qu'elle est dores et déjà disponible au prix de 399$ (taxes et transport en sus) ou via le réseau mondial de revendeurs agréés de la marque juste ICI.

Pour des informations plus détaillées, veuillez visiter la page Web dédiée d'Iridium ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading