VERMONA présente le meloDICER

VERMONA avait présenté le prototype de son séquenceur meloDICER lors du Superbooth.

Et bien le voici enfin en version définitive ! Développé à la façon d'un module Eurorack lambda, ce séquenceur va bien au delà de sa vocation première. En effet, ce dernier est axé sur la génération aléatoire (Randomisation). Chaque note possède son curseur dédié, et il vous suffira de jouer avec ce dernier pour faire varier la probabilité que cette note soit jouée. Simple sur le principe finalement ! Évidemment, vous pourrez également interagir sur beaucoup d'autres paramètres comme le durée, introduire des variations, influer sur le legato, les silences entre les notes, etc. La partie mélodique sera pilotée via un jeu de 12 curseurs. Les deux boutons baptisés "DICE" auront pour rôle de jouer sur le rythme et la mélodie. Ainsi il vous sera possible de capturer un motif de manière aléatoire puis de le boucler comme bon vous semble. Pour info, la fonction de randomisation est parfaitement débrayable.

Les patterns (au nombre de 16 maximum) pourront contenir jusqu'à 16 pas, et être stockés dans la mémoire interne. Petit détail qui aura son importance: la hauteur de chaque pattern pourra également être modifiée.

La sortie du meloDICER est prévue pour le début 2020, mais aucun tarif n'a jusqu'alors été communiqué. Stay tuned alors ! ;) Plus de détails ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading