Arturia présente le Keylab Essential 88

Le fabricant / éditeur Grenoblois ARTURIA vient d'annoncer la sortie du KEYLAB Essential 88.

Il faut bien reconnaître que ce tout nouveau clavier manquait cruellement à la série KEYLAB. En effet, la version 61 notes était ce que l'on pouvait trouver de plus "spacieux" en terme de tessiture. Fort heureusement, ARTURIA a eu la très bonne idée de proposer une version 88 notes qui devrait satisfaire le plus grand nombre. Attention, ne vous attendez pas à un clavier traduisant les mêmes sensations qu'un véritable piano car telle n'est pas sa vocation. Vous bénéficierez d'un clavier sensible à la vélocité doté d'un ressenti qualifié de "Hybride" (probablement entre celui d'un synthé et d'un piano). Pour le reste, Le KEYLAB Essential 88 pourra parfaitement faire office de "centre de commandement MIDI" car tout y est:

* 10 encodeurs dont un cliquable
* 9 faders de 30 mm
* 6 touches de transport
* 4 switches de commande
* 1 molette de modulation et de pitch
* 8 Pads sensibles à la pression et au toucher
* Prise MIDI Out et USB
* Prise pour une pédale de Sustain
* Peut fonctionner en tant que contrôleur universel
* Ecran LCD avec affichage double ligne
* Compatible MCU / HUI
* Mode Play Chord (Mode Jeu en accord)

Pour parfaire le tout (et comme à son habitude), ARTURIA a mis le paquet côté offre logiciel. Jugez-en plutôt, vous retrouverez:

* Ableton Live 10 Lite
* UVI Model D
* Analog Lab

Je vous ai gardé le meilleur pour la fin: le prix ! Pour la somme de 349€ tout rond, ce bundle devrait représenter une pièce de choix pour celles et ceux qui souhaiteraient investir dans un bon clavier de commande, mais aussi un bundle logiciel qui leur donnera la possibilité de se mettre immédiatement au travail ;-) Pour plus de détails, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading