Yamaha UR-RT2 et UR-RT4

Enfin nous en savons un peu plus sur les nouvelles interfaces de la série UR de chez Yamaha.

En effet, outre une éventuelle collaboration avec le légendaire Rupert Neve, rien n'avait filtré. Et bien comme dirait l'autre: "le voile est levé !". Deux modèles ont été présentés: l'UR-RT2 et l'UR-RT4. La patte du maître se situe au niveau des transformateurs utilisés par ces deux interfaces (ils vous sera possible de les désactiver). Les préamplis sont signés Yamaha et sont des D-PRE. Pour le reste, les deux modèles offrent une connectique USB, une fréquence d'échantillonnage pouvant aller jusqu'à 192 Khz en 24 bits et disposent des traditionnelles entrées / sorties MIDI.

L'UR-RT2 n'offrira que 4 entrées dont 2 entrées ligne + 2 entrées analogiques avec préamplification et alimentation fantome 48v (combo XLR / Jack), dont une des deux pourra servira à l'enregistrement d'un instrument haute impédance. Pour le reste c'est du standard avec la traditionnelle sortie droite / gauche pour vos enceintes de monitoring et la sortie casque.

L'UR-RT4 se distingue par le doublement du nombre d'entrées préamplifiées (4 au total), et de 2 entrées ligne. Vous bénéficierez également de deux sorties casques et de 4 sorties pour le monitoring. Autre particularité de ces deux interfaces: elles sont full compatibles avec la plateforme iOS. L'offre logiciel n'est pas en reste avec une sélection de plug-ins mais aussi le séquenceur Cubase AI et son équivalent sur iOS (Cubasis LE).

Parlons gros sous maintenant ! le petit modèle sera commercialisé à 399€ et l'UR-RT4 vous en coutera 649€. Pour plus de détails cliquez sur le lien suivant ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading