En effet, outre une éventuelle collaboration avec le légendaire Rupert Neve, rien n'avait filtré. Et bien comme dirait l'autre: "le voile est levé !". Deux modèles ont été présentés: l'UR-RT2 et l'UR-RT4. La patte du maître se situe au niveau des transformateurs utilisés par ces deux interfaces (ils vous sera possible de les désactiver). Les préamplis sont signés Yamaha et sont des D-PRE. Pour le reste, les deux modèles offrent une connectique USB, une fréquence d'échantillonnage pouvant aller jusqu'à 192 Khz en 24 bits et disposent des traditionnelles entrées / sorties MIDI.
L'UR-RT2 n'offrira que 4 entrées dont 2 entrées ligne + 2 entrées analogiques avec préamplification et alimentation fantome 48v (combo XLR / Jack), dont une des deux pourra servira à l'enregistrement d'un instrument haute impédance. Pour le reste c'est du standard avec la traditionnelle sortie droite / gauche pour vos enceintes de monitoring et la sortie casque.
L'UR-RT4 se distingue par le doublement du nombre d'entrées préamplifiées (4 au total), et de 2 entrées ligne. Vous bénéficierez également de deux sorties casques et de 4 sorties pour le monitoring. Autre particularité de ces deux interfaces: elles sont full compatibles avec la plateforme iOS. L'offre logiciel n'est pas en reste avec une sélection de plug-ins mais aussi le séquenceur Cubase AI et son équivalent sur iOS (Cubasis LE).
Parlons gros sous maintenant ! le petit modèle sera commercialisé à 399€ et l'UR-RT4 vous en coutera 649€. Pour plus de détails cliquez sur le lien suivant ICI.
Yamaha UR-RT2 et UR-RT4
Enfin nous en savons un peu plus sur les nouvelles interfaces de la série UR de chez Yamaha.