WMD présente Fracture

WMD, déjà bien connue pour ses synthés modulaires et ses pédales de guitare, vient d'annoncer la sortie d'un tout nouveau produit baptisé "Fracture".

Derrière ce nom peu évocateur se cache en réalité un module au format Eurorack (le fameux), et qui vous permettra de profiter d'un module de synthétiseur à percussion multi-particules. Ce dernier applique des concepts de circuits analogiques classiques à synthèse granulaire pour générer une large palette de sonorités, mais tout en conservant une interface particulièrement accessible et intuitive.

Initialement inspiré par les applaudissements du public, les samples de hip-hop et les boîtes à rythmes dites "classiques", "Fracture" est bien plus qu'un module de percussion ou encore un échantillonneur pour étendre les capacités de votre système modulaire Eurorack. En effet, il utilise des techniques de synthèse granulaire pour générer une large palette sonore, et tout cela via une interface ultra-simple. En soi, il faut bien reconnaître que ça n'est pas rien ! La synthèse granulaire est une technique qui fonctionne sur une échelle de temps basée sur le "microsound" (spécifiquement plus court qu'un dixième de seconde et plus de 10 millisecondes, y compris la gamme de fréquence audio allant de 20Hz à 20kHz, ainsi que la gamme de fréquences infrasonores inférieure à 20 Hz). Basés sur le même principe que l'échantillonnage, les échantillons ne sont pas reproduits de manière conventionnelle, mais divisés en plus petits segments ou grains (de l'ordre de 1 à 50 millisecondes), et pouvant être superposés, joués à différentes vitesses, phases, volumes et fréquences (entre autres). "Fracture" a surpris ses propres concepteurs en dépassant leurs propres attentes ! En effet, "Fracture" couvre habillement une gamme incroyable de timbres allant bien au delà des simples claps ayant servis initialement de base de travail.

"Fracture" comporte un certain nombre d'outils de sculpture sonore exceptionnels, intégrés dans un format ultra-compact (largeur 8HP), et disposant d'une sortie stéréo (OUT L et OUT R), d'une REVERBE intégrée (Hall) et (Room), de deux entrées TRIGGER afin d'obtenir différents types de sonorités (TRIG qui déclenche une rafale de particules et TICK qui ne produira qu'une seule et unique particule (indépendamment de l'entrée TRIG). Vous retrouverez aussi trois types de filtre, trois types d'envelope, et une capacité «d'applaudissement» (paramètre Applause) contrôlée en tension. D'ailleurs  un CV est disponible sur tous les paramètres.

"Fracture" est dores et déjà disponible à l'achat au prix de 269$ chez votre revendeur agréé WMD. Pour plus de détails je vous invite à cliquer sur le lien suivant ICI.


BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading