La société américaine présente via son module, une face avant repensée et améliorée basée sur de l'IC, restituant efficacement des détails et des nuances incroyables normalement impossible à obtenir avec un compresseur de style 76, mais en allant encore plus loin, en apportant certaines fonctionnalités indisponibles sur les 1176 originaux. Le différenciant d'un compresseur classique de type 1176 auquel il doit son inspiration, le circuit frontal mis à jour du Seventeen 500, a été couplé à un transformateur de sortie conçu sur mesure par Black Lion Audio, afin d'obtenir un énorme low-end qui équilibrera et ouverira son high-end. Inutile de dire que cette nouvelle face avant basée sur l'IC, fournira au Seventeen 500 un son propre, percutant, et moderne, via une légère compression et un caractère vintage plus coloré lorsqu'on lui "rentre un peu dedans".
En apportant un découplage de puissance exclusif à la partie production de son module (fournissant un plancher de bruit de fond incroyablement faible, tout en utilisant des condensateurs de signal Nichicon de haute qualité considérés comme parmi les meilleurs condensateurs disponibles), la société américaine aurait pu se limiter à ces seuls arguments. Mais Black Lion Audio étant Black Lion Audio, le Seventeen 500 inclut en sus, quelques ajouts et mises à niveau importants, tels qu'un side-chain à fréquence réglable pour éviter une surcompression indésirable déclenchée par de gros signaux basse fréquence (tels que ceux d'une grosse caisse par exemple), et un bouton COMP MIX (mix Dry/Wet), afin de pouvoir mélanger le signal brut avec le signal compressé. Mais en plus d'offrir une palette de tonalités indisponibles sur beaucoup d'autres produit concurrents sur le marché, le Seventeen 500 inclut également la fonctionnalité LINK stéréo très importante.
Enfin, le Seventeen 500 vous permettra de profiter d'un mode "All Buttons", ce qui facilitera l'engagement simultané de plusieurs commandes de RATIO que beaucoup d'autres compresseurs classiques vintage par exemple. En effet, le Seventeen 500 utilisera des boutons modernes qui seront en fait destinés à être enfoncés simultanément (donc pas de souci de longévité de ce côté là). Et puis après tout, les boutons-poussoirs stylisés que l'on retrouve sur les auto-radios vintage, ont sans doute bien vécu et doivent désormais laisser leur place à des versions plus contemporaines et fiables.
Le Seventeen 500 est dores et déjà disponible à l'achat chez votre revendeur Black Lion Audio préféré, au prix de 665€ TTC. Pour plus d'infos, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.
Le Seventeen au format 500 !
Black Lion Audio est fier d'annoncer la disponibilité de son déjà fameux compresseur Seventeen, mais cette fois-ci au format 500.