Bientôt le Moog One ?

La rumeur prend de plus en plus d'importance concernant la future machine du fabricant américain Moog.

En effet, ce nouveau synthétiseur analogique polyphonique devrait s'appeler le Moog One. Il possèderait 3 VCO, 4 LFO par partie, 3 enveloppes et matrices de modulation facilement assignables, multi-timbral 3 parties (3 synthés en un), une réverbe "made in Eventide", un arpégiateur par partie, un séquenceur par partie, et bien plus encore !

Niveau polyphonie il serait proposé dans deux configurations distinctes (8 et 16 voix). Basé sur un moteur analogique, le Moog One intègrerait également des entrées / sorties CV assignables ainsi que de nombreuses autres E/S pour le routage de synthés et d'effets. La rumeur annonçait également l'intégration du système Linux sur cette machine. Alors oui le "petit" dernier de chez Moog restera analogique (c'est une tradition chez le fabricant), mais aussi d'autres fonctionnalités venant d'applications iOS (on pense à l'AniMoog par exemple).

Reste le sujet du prix, et attention, chez Moog si l'on ne plaisante pas avec la qualité du matériel, côté tarif, on ne fait pas non plus dans l'humour. Accrochez-vous bien à votre chaise, vous allez prendre un sacré coup derrière la tête ! Les premières estimations annoncent un tarif entre 5999$ et 7999$. Autrement dit, ça ne sera pas pour tout le monde (c'est le moins que l'on puisse dire).

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading