Un nouveau synthé chez Roland ?

C'est ce que laisserait penser une rumeur qui enfle actuellement sur le net.

Cette dernière a été d'ailleurs reprise par nos confrères de matrixsynth.com. Studio Electronics (fabricant non moins célèbre pour la qualité de ses réalisations), avait posté sur son compte Instagram (juste ICI), une photo du synthétiseur CODE 8 /Omega 8, ce qui a suscité chez certains internautes le souhait de voir ce genre de machine commercialisée comme cela a pu être le cas pour le SE-02.

C'est ici que la rumeur semble se confirmer puisque Studio Electronics a confirmé que la chose était tout à fait envisageable. Alors à quoi pouvons-nous réellement nous attendre me direz-vous ? Et bien si les choses se confirment, et compte tenu des spécifications de l'Omega 8, voici la fiche technique que pourrait partager la prochaine machine, fruit de la collaboration entre Roland et Studio Electonics:

* 2 oscillateurs analogiques (VCO)
* 1 sous-oscillateur
* oscillateur synchronisable
* 2 filtres analogiques VCF (12 dB et 24 dB) de style Moog & Oberheim
* des circuits de filtrage 303 et ARP 2600 supplémentaires disponibles
* 3 LFO avec des formes de vagues classiques
* 3 enveloppes VCA à étages multiples avec commandes de type ADSR classiques
* un arpégiateur
* Synchronisation MIDI
* glide / portamento

Comme je dis toujours: "il n'y a pas de fumée sans feu !", et la probabilité d'une future collaboration entre Roland et Studio Electronics ne fait pour moi (je me mouille un peu), ne fait aucun doute. Alors vivement qu'on en sache plus sur cette prochaine réalisation ;-)

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading