Bientôt des SL mkIII ?

La concurrence devenant de plus en plus féroce sur le marché des contrôleurs, Novation se devait de réagir !

C'est en effet le cas puisqu'on vient d'apprendre, que la série de claviers SL MkIII (mais oui, vous savez les fameux claviers de commandes de la marque ?), devraient arriver incessamment sous peu. Jusqu'à maintenant, nous attendions la date fatidique du 10 Octobre, date à laquelle selon certaines rumeurs, Novation devait lever le voile sur certains produits jusqu'alors secrets. Mais finalement c'est le site de Sweetwater qui a "vendu la mèche", et qui a lâché la précieuse information ;)

ON  verra donc très bientôt une version MkIII de la fameuse série "SL", laquelle propose des claviers intelligents, capables de piloter du bout des doigts votre logiciel de production musicale préféré, mais aussi vos plug-ins, etc. Cette nouvelle série serait également capable de piloter vos équipements analogiques si ces derniers utilisent un signal CV /gate.

On notera que comme son prédécesseur, de nombreux éléments de contrôle seront implantés sur la machine, ainsi qu'un séquenceur de patterns polyphoniques 8 pistes. Deux versions seraient proposées: une de 49, et une seconde de 61 notes.

Certains éléments laissent penser que ces contrôleurs seraient plus particulièrement conçus pour fonctionner de concert avec le logiciel Albeton Live (qui sait peut-être pour concurrencer le Fire de chez AKAI?). Côté prix, c'est un peu "la fête à la grimace" car la version 49 notes serait commercialisée 599,99$ et la version 61 notes à 699,99$. Autrement dit, et sans trop nous avancer, il est fort probable que le prix soit au moins équivalent en Euro (soit 599,99€ et 699,99€), voir même un peu plus compte tenu du fait que le dollar s'échange actuellement en notre défaveur par rapport à l'Euro.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading