Des boîtiers Eurorack compacts

Le fabricant 4ms vient d'annoncer la sortie de mini boîtiers capables d'héberger un ou deux modules au format Eurorack.

On ne parlera pas ici d'innovation à proprement parler, mais plutôt d'une façon intelligente de pouvoir disposer des ses modules préférés, tout en bénéficier d'une mobilité accrue. Baptisés Pods, ces derniers pourraient rapidement devenir une référence dans le domaine de la musique électronique. En effet, les prix parfois inaccessibles, mais aussi le côté peu pratique de certaines configurations Eurorack, ont certainement rebuté bon nombre d'entre nous.

Mais 4ms semble avoir trouvé le juste équilibre entre coût et praticité. En effet, les Pods sont disponibles en 3 formats (largeurs allant de 20CV, à 32 CV avec une taille intermédiaire de 26CV). La profondeur est quant à elle plutôt réduite mais identique sur les 3 modules (1,34"). Le deuxième point qui a mon sens mérite aussi le détour, c'est la capacité à pouvoir interconnecter plusieurs Pods entre eux. Il suffira pour cela de chaîne les pods entre eux et le tour sera joué ! On ne pouvait passer outre le dernier argument qui sera pour certain, le plus déterminant: le prix. En effet, le Pod20 (le plus petit des trois), est proposé à 99$, alors que le Pod26 et le Pod32 sont respectivement commercialisés à 109 et 119$.

Attention, les pods ne sont pas livrés de base avec une alimentation. Néanmoins vous pourrez vous en procurer une pour la somme modeste de 50$. Cette solution va certainement bouleverser la donne du marché actuel, et susciter chez d'autres fabricants, l'envie de se lancer sur le même créneau. Pour plus de détails je vous invite à cliquer sur le lien suivant ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading