Q Up Arts présente Pop Strings: UK

Q Up Arts présente une toute nouvelle librairie dédiée aux cordes et baptisée Pop Strings : UK.

Pour cette toute nouvelle réalisation, l'éditeur américain s'est offert les services de Harry "Runone" Robinson (violoncelliste), et Kate Robinson (Violoniste), deux arrangeurs frères et soeurs de premier plan. C'est le beat-maker et producteur Simon Tew qui s'est attaché à créer de manière créative d'incroyables échantillons / boucles repoussant les limites des arrangements. Les deux titans mis à contribution ont uni leurs forces pour se concentrer sur des arrangements de cordes très intimes et romantiques. Mais si ces deux artistes ne vous disent rien, prenons le temps d'en apprendre un peu plus à leur sujet.

Harry "Runone" Robinson n'est autre qu'un beat-maker / violoncelliste / pianiste / producteur / programmeur / réalisateur britannique. Son curriculum vitae en dit long sur sa capacité à "prendre la barre". Ses racines se situent principalement dans le hip-hop, mais il s'est impliqué fortement dans les projets de Sam Smith, auteur-compositeur-interprète et lauréat de plusieurs GRAMMY et BRIT Award. On ne compte plus les artistes avec lesquels "Runone" a collaboré comme Mary J. Blige, Nile Rodgers, Ed Sheeran et Jesse Ware pour ne citer qu'eux. Parmi les autres collaborations créatives figurent Ragga Twins, Seanie T et la chanteuse Vula Malinga.

En tant que violoniste principal de l'Heritage Orchestra - orchestre composé de 30 à 60 musiciens et qui collabore avec des artistes contemporains issus du monde de la musique et de l'art expérimental), Kate Robinson est une musicienne plutôt occupée et dont le travail est toujours couronné de succès (aussi bien au Royaume-Uni qu'à l'étranger). Elle a travaillé avec Tori Amos, Anthony et The Johnsons, Aphex Twin, Bat For Lashes, Mary J. Blige, Björk, Anna Calvi, Jamie Cullum, Coude, Paloma Faith, Ben Folds, Goldie, Ellie Goulding, Kylie, Tim Minchin, Ollie Murs, Naughty Boy, Pixie Lott, Emeli Sande, le Cinematic Orchestra et Jessie Ware. Elle a toujours montré un vif intérêt pour une grande variété de genres musicaux, ce qui a influencé sans conteste son travail.

Musicalement, les arrangements disponibles dans cette nouvelle collection sont vraiment somptueux et luxuriants. Ils ont été écrits afin d'inspirer tous ceux en feront l'usage. En effet, Pop Strings : UK propose un éventail d’enregistrements détaillés et organisés. Cette collection viendra ajouter un vrai plus à la perfection musicale avec des rythmes hip-hop intéressants et sur mesure, mais aussi des lignes de basse, un piano, et des claviers qui vous permettront de créer une pléthore de paysages très facilement. Pop Strings: UK deviendra certainement un produit de choix pour toute personne qui envisage sérieusement d'investir dans une collection capable de rivaliser avec les meilleurs arrangements de cordes du moment.

Cette collection occupera quelques 6 Go de donnée au format WAV 24 bits / 48 Khz, et vous en coutera la somme plutôt raisonnable de 49$ (offre de lancement au lieu de 99$). Pour plus de détails je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading