Audified présente ToneSpot Bass Pro

Audified, développeur d'applications bien connues des fans de MAO, est fier d'annoncer la sortie d'un tout nouveau plug-in baptisé ToneSpot Bass Pro.

Mais à quoi va bien pouvoir servir le petit dernier de chez Audified me direz-vous ? Et bien certains savent combien il est parfois difficile d'obtenir un son de basse parfait (pour faire les choses bien, ça prendra du temps c'est évident). Les ingénieurs du son s'embarquent souvent dans des traitements lourds du signal pour satisfaire les bassistes. Pour cela, ils peuvent mélanger plusieurs chaînes de ré-amplification, filtrer, compresser, égaliser, ajouter de la saturation, appliquer un traitement multibande, et même aller encore plus loin ! Ce n’est un secret pour personne, les ingénieurs les plus en vue passent souvent leur signal à travers leurs chaînes de traitement deux ou trois fois en série, jusqu’à ce que l’artiste soit 100% satisfaits du résultat !

Dans les faits, la guitare basse peut nécessiter un certain nombre de traitements car elle est souvent appelée à lutter contre des couches de distorsions et / ou de synthèses déformées, et riches en harmoniques. Musicalement, l'instrument doit être cohérent, mais  également faire preuve de façon audible, de la rondeur de son grave, tout en faisant sentir aussi sa présence dans le médium. Cela implique parfois que la basse soit presque aussi déformée que les guitares et / ou synthés qu'elle est appelée à soutenir musicalement. L'instrument ne devra donc pas être négligé dans le mix. Que la basse soit elle-même fortement déformée ou non, le maintien de la clarté reste généralement un exercice d'équilibre délicat. Après tout, ne dit-on pas qu'un auditeur devrait  être en mesure d’entendre distinctement quelles notes sont jouées ?

Mais malgré un bagage théorique certain, mettre tout cela en pratique est plus facile à dire qu'à faire ! Hélas, il n'existe que très peu de produits conçus pour le post-traitement d'un instrument comme la basse. En effet, la plupart des ingés d’aujourd’hui utilisent tous un workflow similaire, où il ne suffit pas de faire jouer une basse au travers d'un plug-in de simulation d'ampli à lampes pour atteindre les standards actuels. Pour obtenir le son de ces disques devenus mythiques, il vous faudra une tonne d'amplis hardware et / ou de plug-ins de simulation, des traitements divers et variés, etc, ce qui repoussera la puissance de votre ordinateur dans ses derniers retranchements.

Alors après cet état des lieux, comment faire pour s'en sortir me direz-vous ? Il doit y avoir une solution plus simple non ? C'est justement ce que vous propose Audified avec son plug-in ToneSpot Bass Pro ! Ce dernier vous est présenté sous la forme d'une tranche de console, doté d'une interface graphique plutôt imposante mais particulièrement  conviviale. Elle vous fera bénéficier d'une puissance de traitement professionnelle, et vous permettra d'adapter votre son de basse à n'importe quel genre de musique. En termes simples, ToneSpot Bass Pro améliorera invariablement le son que vous lui proposerez, et ce quel que soit l’ampli, la pédale ou les plug-ins déjà impliqués dans votre chaîne de  traitement. Ce plug-in parvient à ses fins en mettant à votre disposition des paramètres basés sur l'analyse de milliers d'enregistrements de renom, mais aussi d'astuces de mixage et de traitements optimaux dédiés à la guitare basse. ToneSpot Bass Pro sera à même de vous fournir tous les attributs nécessaires afin que vous puissiez économiser votre temps et votre énergie.

Compatible avec les formats AAX natif, AU, VST2, VST3, 32 et 64 bits pour MacOS (10.9 ou supérieur) et Windows (7, 8 et 10), ToneSpot Bass Pro est commercialisé au prix de 49$ (offre de lancement) jusqu'au 15 février 2019, puis reviendra à son prix normal (99$). Pour les moins fortunés, Audified vous proposera prochainement une version "économique" baptisée ToneSpot Bass Express, laquelle sera disponible à un tarif de lancement de 29$ (au lieu de 49$).

Pour plus de détails je vous invite à cliquer sur le lien suivant ICI. Sachez qu'une version d'évaluation de 30 jours est dores et déjà accessible via le site de l'éditeur juste ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading