Q Up Arts California Keys

L'éditeur "Q Up Arts" est fier d'annoncer la disponibilité d'une toute nouvelle librairie au format Kontakt baptisée "California Keys".

Cette suite échantillonnée avec le plus grand soin vous permettra de bénéficier des meilleurs claviers de la planète. La pièce maîtresse de "California Keys" n'est autre qu'un piano Fazioli 10ft grand, l'instrument de prédilection du pianiste de jazz américain, mais aussi claviériste, chef d'orchestre, et compositeur Herbie Hancock. C'est cet instrument même qui l'accompagne en tournée tourner et qui a été enregistré par l'ingénieur du son maison de "Q Up Arts" (Robert Abeyta), dans les studios CounterPoint de Salt Lake City dans l'Utah.

Cet instrument impressionnant a donc été enregistré en surround à l'aide de 10 micros différents: un condensateur de studio Audix SCX25 mono en position "Close" sur les marteaux et deux autres micros du même modèle sur les marteaux pour la stéréo, un micro sur les basses (Neumann U87), deux micros Peluso CEMC-6 dans une configuration classique ORTF, et deux paires appairées de micros Roomworks Omni QTC1 aux deux extrémités de la salle d'enregistrement. Personnellement produit par le fondateur de "Q Up Arts" (Douglas Morton), ce piano offre une expressivité et une jouabilité maximales adaptées à tous les styles musicaux, grâce à une programmation et un script KONTAKT maison réalisé par Michael Scott. Tous les micros sont accessibles directement à partir du tableau de bord et permettront à n'importe qui de personnaliser l'instrument très facilement.

Mais California Keys ça n'est pas qu'un piano (et heureusement d'ailleurs) ! Cette librairie vous propose également une belle variété de claviers de légende comme un piano électrique Rhodes, un Wurlitzer, un orgue Vox Continental, un orgue Farfisa, un Clavinet D6, et un Hammond A100 orgue à roues phoniques bien connu des fans de la marque. Ces instruments ont été enregistrés méticuleusement dans un studio privé de Topanga Canyon, dans les montagnes de Santa Monica, en Californie du Sud. Issu de la superbe collection de l'artiste Arlan Oscar Schierbaum, ces machines ont été soigneusement restaurées par le technicien Ken Rich à Los Angeles. Tous les échantillons ont été enregistrés en 24 bits / 192 kHz pour ne rien laisser au hasard et capturer l'essence même de ces machines mythiques via un Pro Tools | Système HD.

California Keys propose également une batterie d'effets embarqués ainsi que différents éléments de contrôle qui vous permettront de sculpter vos sonorités (envelope ADSR, filtres, etc). Si California Keys vous intéresse sachez qu'il vous faudra quand même faire de la place sur votre disque dur car la librairie pèse son poids (40Go ni plus ni moins !). Côté tarif, vous pourrez vous offrir cette librairie pour la somme de 199$ (offre de lancement valable jusqu'à fin Mars 2018). Au delà de cette date, il vous faudra vous acquitter de la somme de 499$ pour profiter de cette banque sons. Pour plus de détails cliquez sur le lien suivant ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading