Spitfire Audio présente BBC Symphonic Orchestra

Spitfire Audio (célèbre éditeur de banques sons très haut de gamme), vient d'annoncer lors de la keynote d'hier, l'arrivée d'un tout nouveau produit.

Il s'agit d'une toute nouvelle librairie orchestrale (encore une me diront certains). Oui mais il s'agit bel et bien d'une véritable nouveauté (et à plus d'un titre) ! En effet, Spitfire Audio s'est offert non seulement les services d'un orchestre de classe mondiale (celui de la BBC), mais en a aussi profité pour faire l'enregistrement de cette pépite dans les studios de la célèbre radio anglaise (BBC Studios). Au delà de tout cela, l'éditeur anglais annonce également avoir été en mesure de capturer ce qu'aucune autre bibliothèque n'était parvenue à faire jusqu'à aujourd'hui. Ce dur labeur a été confié à l'équipe des célèbres Studio Maida Vale à Londres (la même qui abrite le BBC Symphonic Orchestra). Si Spitfire Audio nous avait habitué aux superlatifs, Ici on reprend les mêmes recettes et on en remet une très grosse couche. Jugez-en par vous-même: cette bibliothèque aura necessité plus de 200h d'enregistrements, pour un total de plus d'un million d'échantillons !

Pour aller dans le détail, BBC Symphonic Orchestra vous permettra de mettre la main sur près de 55 instruments différents (y compris des sections entières ainsi que des solistes), pour 418 techniques dont 33 legatos pour chaque instrument mélodique ! Vous profiterez en sus de 11 positions de micros, de deux mixages stéréo, de la possibilité de bénéficier de signaux pouvant être utilisés en Dolby Atmos, etc.

Exit le format Kontakt, Spitfire Audio a opté pour son playeur maison (le même que celui déjà vu dans la collection de cordes Hans Zimmer par exemple). Compatible NKS, BBC Symphonic Orchestra devrait représenter pour ses futurs acquéreurs, la pierre angulaire de leur compositions orchestrales. Pas d'info concernant le poids du nouveau né, mais vu les spécifications, (et sachant qu'il sera possible d'acquérir cette bibliothèque avec son disque dur de 1To), gageons qu'il faudra aussi investir dans un SSD de bonne taille pour en profiter ! ;-) Côté tarif, BBC Symphonic Orchestra est actuellement en pré-commande au prix de 749€ (en promo pour une durée limitée), au lieu de 999€. Pour plus de détails c'est par ICI. (sortie prévue fin Octore 2019)

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading