AAS présente l'Ultra Analog VA-3

AAS (alias Applied Acoustics Systems) vient d'annoncer la sortie d'un tout nouveau produit.

Baptisé Ultra Analog VA-3, l'éditeur a mis les petits plats dans les grands pour marquer les esprits et faire de son instrument virtuel un futur hit. Cette troisième fournée vous offrira une liste de nouveautés longue comme le bras (c'est rien que de le dire !). Multitimbral 2 voix, ce dernier vous permettra de profiter de macros (4 par timbre), et toutes assignables. Côté filtres, vous profiterez aussi d'un nouveau filtre Ladder (un classique passe-bas), que vous pourrez adjoindre au module multimode de ce synthé virtuel. La grosse nouveauté de ce côté là, c'est que les filtres embarqués pourront gérer une modulation externe (ce qui vous permettra d'ouvrir de nouvelles portes).

En plus de la compatibilité avec les fichiers de micro-accordage (Scala), la fréquence de chaque note de référence pourra être ajustée individuellement. Bien que l'ultra Analog VA-3 reprennent l'ensemble de la bibliothèque de la mouture précédente (VA-2), l'éditeur a pris la peine de lui redonner un coup de jeune en en actualisant un peu le contenu. Notez que le VA-3 est full rétro-compatible avec le VA-2. Reste qu'en complément, le synthétiseur virtuel fait le plein de nouvelles sonorités avec 560 presets supplémentaires (de quoi voir venir vous me direz !). Au passage, un tout nouveau browser (explorateur), vous fera bénéficier d'encore plus de souplesse, pour un workflow encore amélioré (gestion des catégories, etc). Pour conclure, AAS a également ajouté des effets embarqués (réverbe, égaliseur, compresseur, etc).

Compatible avec les formats les plus courants du marché (VST 2/3 AAX et Audio Units), vous pourrez profiter du VA-3 aussi bien sur Mac que sur PC (format 64 bits uniquement). Au passage, AAS ajoute la compatibilité avec le format NKS, ce qui fera certainement plaisir aux utilisateurs des périphériques de chez Native Instruments. Côté prix, le VA-3 vous est proposé en promo pour une durée limitée à 149$ au lieu de 199$. Vous pourrez également le retrouver en bundle à prix là aussi réduit (299$ au lieu de 399$) avec en sus 15 packs de presets (rien que ça !). Pour plus de détails c'est par ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading