Brainworx rachète la marque PPG.

Plugin Alliance est fier d'annoncer l'acquisition par son partenaire fondateur Brainworx Audio, des actifs de la prestigieuse marque de synthétiseurs PPG de Wolfgang Palm.

La société pionnière basée à Hambourg et fondée par Wolfgang Palm a d'abord rencontré la gloire et la fortune dans son incarnation initiale tout au long des années 80 (et au-delà), en créant le son si distinctif de la synthèse à table d'ondes avec son synthétiseur hybride PPG Wave. Mais c'est à partir de 2012 que Wolfgang Palm est revenu sur le devant de la scène, en créant de nouveaux produits.

Les synthétiseurs PPG ont marqué musicalement la scène mais aussi le monde du studio avec un éventail d'artistes de renom tels que a-Ha, Alphaville, David Bowie, Depeche Mode, Thomas Dolby, Frankie Goes To Hollywood, Jean-Michel Jarre, Mike & The Mechanics, Gary Numan, Pet Shop Boys, Rush, Talk Talk, Tangerine Dream, Tears For Fears, Ultravox, Stevie Wonder et bien d'autres. Grâce à l’acquisition par Brainworx Audio des actifs de la prestigieuse marque, cet héritage est prêt à prospérer de nouveau.

D'ailleurs Brainworx Audio envisage déjà de mettre à jour les produits PPG de Wolfgang Palm en étroite collaboration avec son créateur, lequel est universellement reconnu comme le créateur de la synthèse de tables d'ondes ! Ensemble, ils collaboreront à la croissance de la marque PPG, et feront progresser ses produits numériques dans le futur, après le départ à la retraite prévu de Wolfgang Palm fin mars 2020 (après 50 ans dans le domaine de la synthèse sonore il l'a bien mérité !).

Voici ce qu'en dit Wolfgang Palm: "Je suis très heureux d'avoir rencontré Brainworx et Plugin Alliance, lesquels apprécient mon travail passé, mais souhaite aussi perpétuer mon héritage. Ils bénéficient d'une grosse équipe de développeurs talentueux, de spécialistes des produits / marketing, et plus généralement de tout ce qui est nécessaire pour assurer le succès d'une entreprise. Je vais soutenir leur travail afin de rendre la transition aussi fluide que possible. De plus, je pense que cette collaboration se traduira par un public d'utilisateurs beaucoup plus large qu'auparavant".

De son côté, Dirk Ulrich a déclaré: "c'est un grand honneur pour Brainworx Audio de s'associer à Wolfgang Palm (une véritable légende), et de continuer de briser les frontières du monde des instruments virtuels. Nous sommes fiers que Wolfgang Palm ait mis sa marque et ses produits entre nos mains. Nous ferons tout notre possible pour perpétuer son héritage avec tout le respect qu'il mérite, afin de faire évoluer la marque ses produits pour les années à venir".

Pour plus d'informations sur Wolfgang Palm, n'hésitez pas à consulter l'interview réalisée par Plugin Alliance en cliquant juste ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading