Imaginando présente FRMS

L'éditeur Imaginando vient d'annoncer la sortie d'un synthétiseur hybride baptisé FRMS.

Sous ce patronyme si peu évocateur se cache en réalité un synthétiseur virtuel qui relie synthèse granulaire et FM, le tout propulsé par un moteur de synthèse Soustractive ! Au total, ce sont bien 3 moteurs de synthèses distincts qu'embarquera FRMS, le tout dans un stack de 4 couches par voix (Layers), et pouvant générer jusqu'à 8 voix de polyphonie. Les possibilités de modulation sont elles aussi à l'avenant avec 4 LFOs, 2 enveloppes, et une matrice de modulation par couche. Chaque Layer bénéficiera aussi de son propre filtre, et m^me d'un envoi (Send) vers un délai ou une réverbe.

On notera aussi la possibilité d'utiliser ses propres échantillons avec la synthèse granulaire. Chaque sonorité pourra être découpée en tranches audio, lesquelles pourront ensuite être manipulée comme bon vous semblera. Le moteur FM dispose quant à lui de 4 opérateurs et de 8 algorithmes. Même le moteur Granular pourra être utilisé comme opérateur à part entière, mais vous pourrez également envoyer une forme d'onde soustractive directement dans un algorithme FM. La synthèse soustractive profite de 7 formes d'onde standard, ainsi que de 5 filtres différents. Pour finir, un arpégiateur est lui aussi de la fête (il dispose de 5 mods différents). Petit détail qui fera certainement le bonheur de celles et ceux qui possèdent une machine compatible: FRMS supporte le format MPE.

Compatible Mac, PC, iOS et Android, la version desktop vous permettra de l'installer sur 5 machines différentes. Commercialisé à seulement 59€, FRMS est aussi disponible via une offre de location avec option d'achat à 11,90€ par an. Pour plus de détails c'est par ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS