Update

Behringer met à jour le Neutron

Après le Model D, c'est au tour du Neutron de profiter d'une toute nouvelle mise à jour de son firmware !

Behringer nous offre une bien belle mise à jour avec l'apport de toutes nouvelles fonctionnalités, mais aussi la prise en charge de l'application Neutron, laquelle vous permettra par le biais d'une simple connexion USB, de pouvoir gérer les paramètres de votre synthétiseur. Pour le reste, c'est Noël avant l'heure ! Jugez-en par vous-même:

* Support complet de l'application Neutron.
* Ajout de la combinaison de boutons permettant de restaurer les paramètres par défaut.
* Ajout du mode LFO One Shot.
* Ajout de l'option LFO Re-trigger pour les notes superposées.
* Ajout de la fonction LFO rate Key Track permettant de jouer sur le taux de LFO, lequel doublera ou diminuera de moitié pour chaque octave jouée au dessus ou au dessous d'une note définie par l'utilisateur.
* Ajout de la fonction LFO Shape re-ordering - Toutes les formes de LFO pourront être placées dans l’une des 5 options disponibles, y compris celles que vous aurez en double.
* Ajout d'une fonciont de décalage de phase du LFO (LFO Phase Offset) - Chaque intervalle de LFO pourra désormais avoir un décalage de phase défini indépendamment (configurable à 0, 45, 90, 135, 180, 225, 270 ou 315 degrés).
* Ajout de la possibilité de régler la profondeur maximale du LFO de 0 et 100%.
* Le VCF en mode Key Track suivra le portamento et le pitch bend.
* Ajout d’une source de mod VCF interne avec les options suivantes: Desactivate, After Touch, Mod Wheel et Note On Velocity).
* Ajout de la possibilité de régler la profondeur de filtrage du filtre de 0 et 100%.
* Ajout d'options indépendantes de glissement automatique (Auto Glide) pour chaque oscillateur. L’utilisateur pourra désormais définir une plage allant de jusqu'à +12 / -12 demi-tons. Le taux de Glide automatique sera défini par le contrôle de temps Porta.
* Ajout d’une plage de variation de ton configurable entre 0 et 24 demi-tons.
* Ajout d'options de priorité de note haute, basse et dernière note.
* Split du clavier de l’oscillateur implémenté, pour les oscillateurs 1 et 2. L’oscillateur 1 jouera en dessous de la division choisie. Le point et l’oscillateur 2 jouera au-dessus du point de split (également en fonction de la priorité des notes).
* Ajout de la possibilité de configurer un nombre maximum / minimum de notes. Cela limitera les notes MIDI auxquelles le Neutron répondra.
* Ajout de la possibilité de couper les notes hors limites.
* Implémentation de commandes SysEx pour tous les paramètres configurables, y compris la sélection du canal MIDI.
* L'OSC 2 pourra désormais être configuré pour ignorer les notes MIDI entrantes.

Du lourd donc pour un instrument dont l'intérêt reste particulièrement élevé (à notre humble avis). Pour plus de détails c'est par ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading