Update

L'Hydrasynth se met à jour !

shun Sound Machines (ASM), est fier d'annoncer la sortie d'une mise à jour majeure de son synthétiseur numérique Hydrasynth lancé à la fin de l'année dernière.

En passant en version 1.5, ce firmware apporte un éventail incroyable de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux comportements à votre synthé. En premier lieu, c'est son moteur de synthèse qui évolue avec 5 nouveaux modèles de filtres dans FILTER 1 (LP Stn12: la version ASM d’un filtre passe-bas de 12 dB populaire, LP 1 Pole, un filtre passe-bas de 6 dB, et LP 8 Pol, un filtre passe-bas de 48 dB, aux côtés de BP Stn12, un filtre passe-bande de 12 dB populaire avec deux pentes de 6 dB, et HP Stn12, et un filtre passe-haut de 12 dB populaire). Au total vous disposerez de 16 modèles de filtres différents ! Cette version 1.5 ajoute également un deuxième type de filtre multimode au FILTER 2, avec la possibilité de basculer entre LP / BP / HP (passe-bas / passe-bande / passe-haut) ou LP / NOTCH / HP (passe-bas / en cloche / passe-haut). L'Hydrasynth bénéficie désormais du support de gamme microtonale, ouvrant ainsi un nouveau monde d'expression musicale au-delà des 12 tons les plus répandus dans la musique occidentale (32 gammes personnalisées). Désormais les enveloppes pourront être déclenchées à partir de quatre sources distinctes, y compris les LFOs, le clavier, le ruban, les entrées CV, ou encore la pédale d'EXPRESSION. Les LFOs eux-mêmes ont été également mis à niveau pour offrir jusqu'à 64 pas en mode Step, avec une nouvelle fonction SemiLock qui vous permettra de quantifier ces étapes et ainsi de contrôler de la hauteur des oscillateurs.

La matrice de modulation (MOD MATRIX) figure aussi dans la liste des éléments mis à jour, et facilitera la création de routages de modulation spécifiques dans un MODULE, comme destination de la modulation via une sélection directe, créant ainsi un lien entre la source et la destination en un minimum de temps. De nouvelles destinations de modulation ainsi que de nombreux autres paramètres VOICE et macros ont été ajoutés, offrant ainsi un nombre d'options sonores plus conséquent. La page RANDOM a elle aussi été updatée. Une seconde option de randomisation de patch a été ajoutée et vous permettra de générer de tout nouveaux presets via une sélection aléatoire de valeurs provenant d'autres patchs, eux-mêmes sélectionnés au hasard dans chaque banque. Les modules PRE-FX et POST-FX bénéficient tous deux de l'ajout d'un nouvel effet de distorsion stéréo, avec des commandes de Drive, Tone, Asymmetry et de courbe Overdrive, ainsi que de niveau de sortie.

Les modifications apportées à la configuration du système du micrologiciel de cette version 1.5 incluent un état de sauvegarde du système, afin de pouvoir démarrer leur Hydrasynth avec le patch de votre choix, disposer options de synchronisation plus courtes en mode Vegas, profiter du support (Buchla®) 1,2 V par octave via les SORTIES CV, une option de sélection du mode MIDI CC ou NRPN rendant possible l'automation dans votre DAW préféré, etc. Notez également que le contrôleur à ruban pourra être assigné par l'utilisateur afin d'envoyer des données NRPN ou pitchbend. L'Hydrasynth est dores et déjà disponible à l'achat via le réseau mondial de revendeurs agréés d'ASM, au prix de 1299$ pour la version clavier, et 799$ pour la version desktop. Plus de détails ICI.

 

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS