Tone2 NanoHost

L'éditeur Tone2 vient d'annoncer la sortie d'un tout nouveau freeware baptisé NanoHost. Mais de quoi peut-il bien s'agir ? En réalité TOne2 nous propose ici une application hôte assez minimaliste dédiée à la plateforme PC. Son but ? Vous permettre de charger des VST, mais pas que ! En effet, il présentera aussi l'avantage de pouvoir de Wrapper (vous savez le genre d'application qui permet de convertir des VST en applications autonomes). Autant dire que ceux qui évoluent dans le monde du Live lui trouveront que des qualités ;)

Notez que pour convertir un VST en version autonome il vous faudra renommer le fichier NanoHost.exe avec le nom du fichier plugin.dll, et de les copier dans le même répertoire. Ainsi lorsque vous démarrerez l'exécutable plugin.exe, votre VST sera automatiquement encapsulé et loadé.

On note également l'intégration de la part de Tone2 d'un algorithme d'écrêtage progressif avec une très faible distorsion et un son très "lampe". Vous aurez également la possibilité de transposer vos notes MIDI, et même filtrer vos canaux MIDI (plusieurs courbes de vélocité sont proposées). "Last but not Least", NanoHost est compatible 32 et 64 bits donc les machines les plus anciennes pourront elles aussi en profiter ! ;-) Pour plus de détails c'est par ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading