Dans ce tout nouveau tutoriel, nous allons nous focaliser sur deux éléments que je considère comme complémentaires: la fonction Overdub et l'outil "CompTool". Préparez-vous car elles vont certainement devenir incontournables dans l'élaboration de vos projets. C'est parti !
Sidebar
DP9 : Prise en main (Part 2)
Après avoir découvert DP, je suppose que vous devez avoir hâte d'en apprendre d'avantage. Nous allons justement en profiter pour détailler certaines fonctionnalités traitées dans la première partie de ce tutoriel paru dans le n°1 de Planet Home-Studio.
Fonction Quickload le retour !
Nous vous avions déjà présenté cette précieuse fonctionnalité concernant ce logiciel de chez NI, mais dans ce tout nouveau numéro, nous remettons le couvert pour aller encore un peu plus loin !
Trucs & Astuces Kontakt 5
Kontakt est certainement dans le trio de tête des instruments virtuels considérés comme incontournables dans le monde de la MAO.
Kontakt: optimisez votre mémoire !
Ici nous allons aborder un point crucial de la MAO : la RAM. Présente hélas en quantité limitée dans nos machines, il est toujours de bon ton d'y prêter la plus grande attention pour profiter pleinement de nos banques sons dans Kontakt !
Logic Pro X: le Flex Pitch
Dans ce tout nouveau numéro nous allons explorer une fonctionnalité particulièrement intéressante de de Logic Pro X : le « Flex Pitch ».
Update Logic Pro X 10.3.2
La pomme a mis à disposition de ses fidèles utilisateurs une toute nouvelle mise à jour de Logic Pro X. Profitons-en pour faire un tour d'horizon détaillé des améliorations / nouveautés de cette nouvelle release. Suivez le guide !
DP9 : prise en main (part 1)
Voila un DAW qui à mon sens mériterait d'être un peu mieux considéré. En effet ce dernier reste avec Pro Tools, un pionnier des stations audio-numériques. Autrefois réservé au monde du Mac, il s'est depuis peu ouvert au monde PC.
Logic Pro X: le Flex Time
Après un tuto dédié au « Flex Pitch », il nous fallait absolument vous parler de la fonction « Flex Time » ! Le but recherché ? Jouer avec la matière audio, un peu à la façon d'un Elastic Audio chez Pro Tools (pour ne citer que lui). Vous allez voir, c'est génial !