Mac / PC

IBM se paye Red Hat !

On vient d'apprendre que le géant de l'informatique IBM venait de racheter le nuémro 1 de l'open-source Red Hat.

Alors que jusqu'à présent, chaque distribution avait développé son propre son propre environnement, ou encore proposé un système spécifique à certains marchés comme celui de la MAO par exemple, la plate-forme Linux ne rencontrait pas pour autant l'essor escompté. Mais les choses pourraient bien changer avec cette news qui vient tout juste de tomber, et qui fait déjà grand bruit. En effet, le géant américain IBM vient de racheter un poids lourd du "monde Linuxien": Red Hat !

Pour s'offrir la société, IBM aura dû se délester de quelques 34 milliards de dollars. Mais ça n'est certainement pas par philanthropie qu'IBM a investi une telle somme d'argent. Le géant compte bien se servir de Red Hat pour développer ses services de Cloud Hybride et ainsi prendre la première place sur ce marché. Mais qu'est-ce que le Cloud hybride me direz-vous ? Et bien il s'agit d'une combinaison entre prestation de cloud public et une plate-forme de cloud privé, laquelle garantirait par la même occasion, un niveau de sécurité optimal.

Mais ce rachat pourrait bien lui aussi profiter aux utilisateurs finaux avec la "théorie du ruissellement", sachant que la distribution Red Hat devrait toujours être disponible, mais aussi se bonifier avec un apport technologique ET commercial aussi colossal que celui d'une boîte comme IBM. Wait & See donc ! Source ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading