Mac / PC

Intel Core i9-9980XE

C'est une tradition chez INTEL, des versions "Extrême" sont bien souvent dévoilées suite à l'introduction de nouvelles références.

C'est le cas avec le tout nouveau Core i9 (considéré comme le dernier joyau du fondeur historique) ! Nom de baptême du "petit" dernier ? Core i9-9980XE ! Soyons clair, ici c'est du haut de gamme et rien d'autre ! Réponse du berger à la bergère (AMD n'a plus qu'à bien se tenir !), ne serait-ce que pour garder la main sur un marché plus que concurrentiel.

En y regardant d'un peu plus près, on s'aperçoit qu'INTEL n'a pas fait dans la demie-mesure: 18 coeurs physiques pour 36 threads, le tout gravé en 14nm. On pourrait penser qu'en terme de fréquence les spécifications pourraient être quelque peu décevantes (base à 3,0 Ghz pour un Turbo-Boost à 4,5 Ghz). Mais n'oublions pas que vu le nombre de coeurs et de threads, ce nouveau CPU a de quoi faire parler la poudre ! Utilisant le socket LGA 2066 et le chipset X299 maison, ce CPU est capable de gérer jusqu'à 128 Go de RAM (ce qui est plutôt confortable pour des configurations Pro).

Niveau concurrence, ce CPU se trouve en frontal avec le Threadripper 2950X qui selon les premiers benchs, se situerait en terme de performances, à des niveaux similaires, mais à un prix nettement inférieur (960€ environ pour le Threadripper, alors que le i9-9980XE vous en coutera près de 1750€). Pour plus de détails, je vous invite à cliquer sur le lien suivant ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading