Mac / PC

Un souci sur les MacBook Pro avec Touch Bar ?

Une news de plus (on commence à s'y habituer... hélas), concernant un souci de conception sur les Macbook Pro avec Touch Bar.

C'est par le biais du célèbre site de nos confrères d'iFixit que l'annonce a été faite. Il s'agirait d'un problème qui malheureusement, se manifesterait de plus en plus fréquemment. Mais de quoi s'agit-il me direz-vous ? et bien tout simplement d'un "point de faiblesse" concernant la nappe qui alimente non seulement l'écran mais s'occupe aussi de l'affichage. Cette dernière reliant donc la carte-mère à l'écran, souffrirait des multiples ouvertures / fermetures des MacBook Pro équipés de Touch Bar. Hélas, au bout d'un moment, la nappe est question a cédé sur un certain nombre de machines.

J'en vois déjà certains me dire: "une nappe ça ne coute rien donc c'est une réparation à moindre frais !". Que nénies mes amis (si seulement ça pouvait être vrai !). En effet, pourquoi faire simple si l'on peut faire compliqué ? Cette remarque tout simplement parce que la nappe est solidaire de l'écran lui-même ce qui fait qu'en cas de défaillance de cette première, c'est un écran tout entier (coutant la bagatelle de 600$), qu'il faudra changer ! Même s'il ne s'agit que d'un certain nombre de machine, la toile a dores et déjà donné un nom à ce souci: "le Flexgate" ! Plus de détails ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading