Mac / PC

L'USB 3.2 est mort, vive l'USB 4.0

Non non ça n'est pas une blague, après avoir annoncé dernièrement l'USB 3.2, on apprend que l'USB 4.0 serait déjà dans les tuyaux !

Finalement ça n'est plus de l'évolution mais plutôt une course à l'armement ! L'organisme qui gère la norme USB a dévoilé les specs de la prochaine révision de celle-ci: l'USB 4.0. N'y allons pas par quatre chemins, l'USB 4.0 sera sensiblement équivalente en terme de débit au Thunderbolt 3. Beaucoup penseront à juste titre que ça nous fait un joyeux bordel tout ça (et ils ont 100% raison) ! Alors à quoi pouvons- nous nous attendre finalement ? Et bien à une fusion de ces dernières ! Reste que certains blocages pourraient faire avorter cet évènement d'ampleur puisque la licence du Thunderbolt est pas encore tombée dans le domaine public.

Bref, d'ici là on va bien nous sortir une version 4 du Thunderbolt avec des débits qui selon toutes vraisemblances doubleraient la bande passante de la release précédente. Comme je dis toujours: " qui vivra verra finalement !". Plus de détails ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading