Mac / PC

2 nouveaux moniteurs chez AOC

Outre des qualités techniques de premier ordre, AOC s'est offert les services du studio de design F.A. Porsche !

La signature s’affiche d’emblée synonyme de design raffiné aux quatre coins de la planète. Après deux premiers modèles ciblant les utilisateurs domestiques, AOC renouvelle cette année sa collaboration avec l’agence de design Studio F. A. Porsche et annonce deux nouveautés : l’U32U1, un modèle haut de gamme de 31,5’’/80 cm en résolution 4K destiné aux professionnels, et déjà distingué par un Red Dot Design Award ; et le Q27T1, 27’’/68,6 cm QHD conçu pour les particuliers en quête de performance et d’esthétique.

U32U1 – Un design audacieux pour les usages professionnels
Le changement de perception des utilisateurs dans la sphère professionnelle comme privée s’accompagne d’une recherche de différenciation radicale entre les produits destinés à ces deux environnements. C’est ce que reflète le design de l’U32U1, conçu pour répondre aux exigences esthétiques tout en s’intégrant parfaitement aux tendances classiques. Le socle en trépied, avec ses supports tubulaires, induit  une réelle impression de légèreté, attirant tous les regards sur le moniteur indépendamment du contexte d’utilisation.

Autre critère d’excellence en matière de design : l’écran à dalle bord à bord bénéficie de tous les réglages d’ergonomie du pied, permettant inclinaison et réglage de la hauteur sur une course de 120 mm. La plaque aluminium à l’arrière abrite l’ensemble des connecteurs, tout en créant un fin contraste avec le gris anthracite du châssis. Détail notable, elle reste dans la même position lorsque l’écran passe du mode paysage classique au mode portrait, grâce au pivot à 90°, évitant ainsi toute torsion des câbles. L’U32U1 est également compatible VESA pour un montage mural ou sur bras articulé.

Un niveau de performance adapté aux exigences des professionnels
La dalle IPS de 31,5" bénéficie de la résolution 4K UHD 3 840 x 2 160. Certifié VESA Display HDR 600 et HDR 10, l’écran affiche une profondeur de couleurs 10-bits et gère 1,07 milliard de couleurs. Il couvre 90% de l’espace couleur DCI-P3 et se positionne ainsi idéalement pour les professionnels de la vidéo, de la photo et autres designers.

Une connectique complète avec USB-C
Au-delà des désormais classiques HDMI 1.4 et DisplayPort 1.2, l’U32U1 embarque également un port USB-C et un hub USB 3.1. La connectique USB-C propose le DisplayPort Alternate Mode pour le transfert de signaux vidéo haute résolution à partir d’un ordinateur fixe ou portable. L’USB Power permet de charger une batterie d’ordinateur portable jusqu’à 65 W durant l’utilisation, tandis que l’USB 3.1 assure la transmission rapide des données. 

Q27T1 – Un design résolument différenciant
Le Q27T1 s’inscrit avec son pied asymétrique dans la droite ligne des premiers modèles de la gamme proposés par AOC. Toujours aussi atypique par l’ingénierie destinée à assurer l’équilibre et la stabilité du moniteur, il séduit par la finesse et le raffinement de son design : dalle bord à bord sur trois côtés, châssis laqué en façade et mat à l’arrière, faisant ressortir l’aspect épuré du moniteur. Une sobriété assumée au dos de l’écran, où les connecteurs sont soigneusement masqués, laissant juste l’espace nécessaire aux câbles.

Des caractéristiques convaincantes
L’AOC Q27T1 embarque une dalle IPS 27" de résolution QHD 2 560 x 1 440. Premier modèle de la nouvelle série T1, il couvre 90% de l’espace couleur NTSC et embarque une connectique DisplayPort et double HDMI ouvrant de larges perspectives en matière de polyvalence pour le raccordement de multiples périphériques externes : ordinateurs fixes ou portables, lecteurs Blu-ray ou encore consoles de jeux.

« L’association idéale d’une technologie de pointe et d’un design d’excellence constitue le critère résolument différenciant de nos nouveaux moniteurs développés avec le Studio F. A. Porsche », commente Stefan Sommer, Directeur Marketing & Business Management Europe pour AOC. « Après le succès des deux premiers modèles issus de notre coopération il y a deux ans, nous sommes ravis de présenter ces deux nouveautés au design exceptionnel. »

Christian Schwamkrug, Design Director au Studio F. A. Porsche, ajoute : « nous avons trouvé en AOC un partenaire parfait, qui partage et porte nos aspirations de design sophistiqué et raffiné. Notre approche commune de la qualité et de la performance nous permet de créer des produits premium, à la pointe de la technologie et de l’esthétique ».

Le moniteur AOC Q27T1 sera disponible en juillet 2019 au prix indicatif de 309€, tandis que le U32U1 est attendu ultérieurement en 2019. Son prix sera communiqué au moment de la disponibilité effective. Plus de détails ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading