Mac / PC

J'update ou j'update pas ?

C'est une question qui mérite réflexion, et à plus d'un titre (surtout afin de vous puissiez vous éviter des noeuds au cerveau )!

Nous vous parlions il y a déjà plusieurs mois de soucis audio rencontrés par un certains nombre d'utilisateurs de Macs portables. Je vous passe les détails, mais après avoir constaté la chose, Apple a évidemment pris les devants afin de trouver une issue favorable à cette "disgrâce". Après une mise à jour de Mojave (v10.14.5), et consécutivement du firmware des Macbook Pro (plus de détails ici), il faut bien se rendre à l'évidence : c'est le status quo ! :(

Pire encore, les mêmes déboires semblent refaire surface sur les derniers modèles de Macbook Pro (infos nouveaux MBP2019). De nombreux utilisateurs ont signalé les mêmes soucis audio rencontrés sur les Macbook Pro de générations précédentes. Soyons clair : les machines impactées sont celles équipées de la fameuse puce de sécurité T2. Pour le moment, aucune solution viable et définitive n'a pu être trouvée par la pomme (le clavier papillon reste lui aussi au passage, une belle épine dans le pied d'Apple).

En l'état actuel des choses que pouvons-nous conseiller aux utilisateurs de Macbook Pro équipés de la puce T2 ? Si vous êtes sur un système vous donnant entièrement satisfaction, la prudence voudrait que vous ne bougiez plus en attendant que le ciel s'éclaircisse dans "le ciel étoilé de Cupertino". Pour les autres, (surtout si vous avez acheté un Macbook Pro livré d’emblée avec Mojave), il va falloir vous armer de patience, et espérer en un sursaut rapide d'Apple pour venir en aide à ses clients.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading