Mac / PC

Deux nouvelles machines chez Apple !

Apple vient d'ajouter avec la plus grande discrétion, un tout nouveau Macbook Pro.

Il s'agit d'une version 13 pouces mais cette fois-ci équipée d'un processeur bénéficiant de 4 coeurs (il était temps sur l'entrée de gamme). Le processeur sélectionné n'est autre qu'un i5 cadencé à une fréquence que nous considérons "un peu légère" (seulement 1,4Ghz), mais qui pourra être upgradé pour un i7, lui aussi "sous-cadencé" (seulement 1,7 Ghz). De base, il sera livré avec un SSD de 128 Go et 8 Go de RAM (toujours aussi radins à Cupertino). Exit par contre les touches de fonctions (elles ont bel et bien disparues au profit d'une surface tactile OLED - la fameuse TouchBar), mais l'écran TrueTone Retina et une paire de port Thunderbolt 3 (USB-C) sont au menu.

Si l'on devait parler des "choses qui fâchent", je dirais qu'hélas, cette nouvelle mouture bénéficie (ça n'est malheureusement pas un cadeau), du fameux clavier papillon si problématique malgré une troisième génération. On notera toujours la présente "pour des raison de sécurité", du TouchID et du coprocesseur T2 (mais oui vous savez le même qui pose des soucis aux utilisateurs de certaines interfaces audio au format USB). La seule bonne nouvelle vient du prix finalement, car avec un ticket d'entrée à 1499€ (sensiblement le même prix mais en Euros chez nous), ce Macbook Pro 13 est la machine portable sous MacOS la plus abordable de l'histoire de la pomme.

Pour info, le Macbook 12 pouces a quant à lui été tout simplement abandonné (ce qui est une bonne chose), et le prix du Macbook Air a enfin été ramené à un tarif plus en adéquation avec ses prestations (979€ désormais). En attendant l'arrivée du Macbook Pro 16 pouces, je vous invite à cliquer sur le lien suivant juste ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading