Mac / PC

Du nouveau chez Philips !

MMD, acteur majeur du monde de l’affichage et partenaire sous licence de Philips moniteurs, a présenté à la gamescom trois nouveautés destinées au jeu sur console.

Bien qu'ils soient dédiés à une utilisation ciblée, ces derniers pourront parfaitement faire l'affaire dans d'autres contextes; Les Philips Momentum 558M1RY (55’’/142 cm), 328M1RY (31,5’’/80 cm) et 278M1R (27’’ / 68,6 cm). Ces nouveaux fleurons, qui viendront enrichir la gamme Momentum au premier trimestre 2020, sont visibles au sein de l’espace Business du salon. La gamme existante est pour sa part exposée sur le stand de 102 m² partagé avec AOC – Hall 10.1 – stand A-080.

Une fluidité sans faille pour accompagner le meilleur du son 

A la tête de ces nouveautés, le 55” Philips Momentum 558M1RY affiche des caractéristiques idéales pour plonger les joueurs au cœur de l’action : résolution UltraClear 4K UHD de 3 840 x 2 160, fréquence de 120 Hz et certification VESA DisplayHDR 1000. Mais il offre aussi, grâce à un partenariat avec Bowers & Wilkins, un son d’une grande richesse, tant dans l’équilibre des basses que dans la netteté des voix ou la qualité de l’immersion audio. Il propose d’ailleurs trois modes audio préprogrammés permettant à chaque utilisateur d’affiner le rendu en fonction de ses préférences.

A la pointe de l’innovation audio depuis une cinquantaine d’années, Bowers & Wilkins est reconnu à l’échelle internationale pour la qualité de ses enceintes, casques et solutions audio pour l’automobile. Déjà partenaire depuis deux ans de TP Vision, autre entité de TPV - détentrice de la licence exclusive pour les téléviseurs Philips, Bowers & Wilkins a collaboré à la création de produits exceptionnels, bénéficiant des atouts technologiques et de l’expertise des deux entreprises, pour offrir le meilleur de la performance audiovisuelle. Avec à la clé, de multiples récompenses telles que l’EISA Home Theatre TV of the Year ces deux dernières années. Pour Andy Kerr, directeur Product Marketing & Communications chez Bowers & Wilkins, « la perfection acoustique du True Sound est au cœur de toutes les activités de Bowers & Wilkins, de nos enceintes haut de gamme au partenariat largement salué avec TP Vision. Dans le cadre de cette nouvelle collaboration avec Philips moniteurs, nous sommes ravis de pouvoir proposer ce True Sound aux joueurs sur console via le 55’’ Philips Momentum 558M1RY. Je suis convaincu que le succès sera à la hauteur.»

Le 31,5” Philips Momentum 328M1R affiche également une résolution 4K et une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, doublées d’une certification HDR 600, offrant une meilleure visibilité durant les sessions de jeu en environnements sombres. Dernière nouveauté dans un format inédit pour cette gamme, le 27” Philips Momentum 278M1R allie 4K et fréquence de 60 Hz pour proposer le meilleur de l’affichage Philips dans un format plus compact.

Au-delà de la résolution 4K UHD, les trois nouveaux Momentum partagent d’autres caractéristiques : la technologie Ambiglow - halo lumineux généré à la base du moniteur pour renforcer la sensation d’immersion, mais aussi Adaptive-Sync pour un affichage plus fluide des images animées, et un faible retard à l’affichage. Le mode jeu de la technologie SmartImage, enfin, permet d’optimiser l’affichage en fonction des préférences de chacun.

Les prix des trois modèles seront communiqués lors de leur lancement officiel.