Mac / PC

MBP 2018 ? oui mais ... Non !

Alors qu'il vient tout juste d'être commercialisé, le Macbook pro 2018 fait couler beaucoup d'encre.

Sur le papier, le nouveau portable haut de gamme "made in Cupertino" a de quoi flamber. Processeurs de dernières génération (i7 et même i9 en option), possibilité d'installer jusqu'à 32 Go, carte graphique enfin digne de ce nom, etc. Les premiers benchs ont d'ailleurs corroboré ces bonnes impressions avec des scores pouvant atteindre un gain non négligeable de 40% par rapport à la génération précédente (cuvée 2017). Reste que nos confrères de 9to5mac viennent de passer le Macbook Pro 2018 15 pouces à la moulinette pour lui faire subir quelques tests en situation réelle d'utilisation. Autant être clair, c'est la soupe à la grimace !

Équipé d'un processeur Intel Core i9 (option facturée 340€ ce qui reste raisonnable pour une grosse bête), le Macbook Pro 2018 15 pouces marque le pas. Pourquoi ? Tout simplement à cause de son design. La politique du "toujours plus fin" montre largement ses limites avec ce CPU. L'intégration des composants et leur promisquité font qu'il est particulièrement difficile d'obtenir un refroidissement digne de ce nom. Pire, les capacités du processeur ne pourront pas être exploitées à leur juste niveau. En mode Turbo-Boost, le i9 ne tiendra pas plus de quelques secondes alors que ce dernier est capable d'atteindre quasiment les 5Ghz ce qui représente une prouesse technique de premier odre. En conditions d'utilisation réelle, les performances du i9 dégringolent à une moyenne de 2,2Ghz alors que sa fréquence de fonctionnement est fixée de base à 2,9Ghz ! Le Macbook Pro 2018 équipé d'un i9 se paye même l'humiliation ultime de faire moins bien qu'un Macbook Pro 2017 15 pouces motorisé par un i7, et se fait même pulvériser dans les grandes largeurs par un PC portable Aero 15X (le Macbook Pro 2018 accuse un retard de près de 33 minutes sur un rendu sous Adobe Premier Pro par rapport à son concurrent PC !).

Si vous envisagiez l'achat d'un Macbook Pro 2018, SURTOUT ne prenez pas l'option du processeur i9, faute de quoi vous pourriez le regretter amèrement.

Source ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading