Mac / PC

Le Core i9 9900K arrive

C'est l'annonce faite par INTEL concernant son tout dernier bébé, le Core i9 9900K !

Il s'agit bien là d'une version qui si elle ne parle pas aux plus novices, attirera la curiosité des fans d'overclocking. EN effet, les versions "K" représentent le haut du panier parce que capables de "monter dans les tours". Mais ce processeur propose une particularité qui présente un double intérêt: ce lui de voir son IHS soudée directement au circuit du processeur. J'en vois déjà me dire: "mais kézako l'IHS ??". Il s'agit en réalité de la couche protectrice qui recouvre le CPU. Jusqu'à présent, lorsque vous montiez votre processeur sur le socket de votre carte-mère, il vous fallait utiliser une pâte thermique afin de garantir un contact parfait entre le processeur et le système de refroidissement qui lui était accouplé.

Aujourd'hui, INTEL cède (à la demande générale), à une requête faite par ses clients concernant l'IHS. Désormais, les deux éléments seront soudés et le fondeur historique utilisera un joint en INDIUM pour garantir une conductivité parfaite.

Revers de la médaille, les version "K" qui étaient déjà facturées à un tarif supérieur au CPU lambda, le sera encore un peu plus. Mais on attend avec impatience la sortie de ce petit monstre (début octobre), même si selon certaines sources non vérifiées, il semblerait que les premiers benchmarks d'un processeur encore inconnu (Genuine Intel CPU 0000), aient déjà fuité. Si cela se confirme, le Core i9 9900K (8 coeurs physiques et 16 logiques), serait capable d'atteindre la fréquence mythique des 5 Ghz sur un seul coeur (bonjour l'engin de guerre), et de taper un score de 10719 points sur 3DMark. Source ICI.

Je vous laisse imaginer la puissance de feu d'un tel CPU pour une utilisation MAO. Mais manifestement, INTEL ne souhaite pas que le RYZEN de son concurrent AMD continue de lui grappiller des parts de marché. ;-)

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading