Mac / PC

Surface bientôt abandonnée ?

C'est ce qu'un analyste semble annoncer pour l'année 2019. Mais qu'est-ce qui pourrait bien justifier une telle décision de la part de Microsoft ?

Justement, l'argument soulevé par Steve Brazier (PDG de Canalys), serait d'ordre financier. En effet, la gamme Surface ne serait vraisemblablement pas assez rentable. Apparue pourtant en 2012, cette gamme aura quelque peu bouleversé le secteur, et par la même occasion, bousculé son principal concurrent: l'iPad. Certes les coûts de développement concernant cette plateforme ne sont surement pas négligeable, là ou beaucoup préfèrent "placer leurs pions" sur des secteurs "plus porteurs" comme le Cloud par exemple.

Dernier élément qui pourrait bien faire mentir cet analyste: les ventes de Surface. Elles sont en augmentation de 16% sur l'année et le dernier né de Microsoft (Surface Go), pourrait bien affoler les compteurs vu son prix relativement accessible. Bref, c'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens, alors un peu de patience pour savoir qui aura le dernier mot ! ;-) Source ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading