Mac / PC

DELL U4919DW

Nous vivons actuellement une période de démesure. Tout est plus grand, et plus puissant que jamais. Cette folie a atteint aussi le petit monde des moniteurs.

La preuve encore une fois avec l'américain DELL, qui avec son dernier moniteur, ne semble pas vouloir concéder le moindre centimètre d'avance à la concurrence. En présentant le U4919DW, l'américain frappe fort (très fort même !). En effet, DELL vient de lancer sur le marché le tout premier moniteur Dual QHD au monde ! Les caractéristiques sont vraiment impressionnantes (jugez-en par vous-même):

* Dalle IPS de 49 pouces incurvée (courbure de 3800R) format 32:9.
* Résolution de 5120 x 1440 pixels.
* Temps de réponse: 5 ms.
* Taux de rafraichissement de 60 Hz.

Mais ses particularités vont encore au delà de ces simples specs. Il est également bourré de fonctionnalités toutes plus intéressantes les unes que les autres. Vous pourrez par exemple connecter à ce moniteur, 2 machines simultanément et profiter d'un mode "KVM", lequel permettra de partager la même souris et le même clavier pour les deux machines. Côté connectique, on retrouvera 2 USB Type-C, 1 displayPort 1.4, 2 HDMI 2.0. Également disponible sur le châssis, un Hub USB offrant 5 prises USB 3.0 Type-A et 2 USB 3.0 upstream.

Si en lisant cet article vous vous dites: "ça doit coûter une blinde !", et bien je vous répondrais: "pas tant que ça finalement !". Si le prix annoncé est de 1699$ (certes c'est une somme), ce genre de moniteur séduira sans conteste les professionnels, et ceux dont le gain de productivité justifiera largement un tel investissement. La disponibilité de cet écran est annoncée pour le 26 Octobre prochain. Alors tous à vos cartes bancaires ;)

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading