Cranborne Audio Camden 500

On vient d'apprendre par le biais du distributeur britannique Sound Technology Ltd, que Cranborne Audio annonçait la disponibilité du nouveau Camden 500.

Conçu pour être l'outil ultime pour le studio mais aussi pour l'ingénieur du son moderne, le Camden 500 saura résister aux rigueurs des techniques de production et de workflow d'aujourd'hui. Ce module au format 500 propose une topologie de préampli "Camden" complètement originale, et conçue sur mesure, ce qui vous permettra d'obtenir des performances étonnantes en termes de faible bruit et de distorsion, mais aussi de linéarité de fréquence et de phase pour tous les réglages de gain. D'ailleurs la fiche technique ne laisse aucun doute à ce sujet:

* -129,8 dB EIN (150 ohms, non pondéré)
* THD + N aussi bas que 0,0002%
* Réponse en fréquence de ± 0,7 dB de 5Hz à 200kHz au gain maximal
* <2° de décalage de phase entre 20Hz et 20kHz.

La marque a également développé la fonction Mojo, laquelle vous offrira deux styles de saturation analogiques différents. Contrairement aux transformateurs de conception traditionnelle, Mojo vous évitera de devoir faire avec certains de leurs inconvénients. Mojo bénéficie d'un tout nouveau type de circuit de saturation constitué d'un ensemble de filtres et de générateurs d'harmoniques discrets de second et troisième ordre, permettant ainsi une émulation précise des comportements de saturation, et de renforcement de votre bas. Vous pourrez ainsi donc obtenir un résultat sonore allant du plus subtil jusqu'au plus exagéré, sans le moindre souci.

Autre avantage du Camden 500: sa précision quelque soit le niveau de gain. Souvent, on vous annonce des specs mirobolantes à des valeurs de gain spécifiques, mais d!s que l'on commence à taper dedans, les résultats s'avèrent très différents. Sur le Camden 500, vous pourrez vraiment conserver les spécifications de votre préampli à tous les niveaux de gains (de 8dB jusqu'à 68 dB !). Autrement dit, même en poussant ce dernier dans ses derniers retranchements, les réponses de phase et de fréquence resteront linéaires, et le THD sera quant à lui toujours inaudible, ce qui vous permettra de l'utiliser dans toutes les combinaisons source / micro de votre choix.

Deux éléments complémentaires baptisés "Thump" et "Cream" vous apportera des éléments complémentaires à la palette sonore du Camden 500. "Thump" aura pour effet de renforcer vos harmoniques sur la plage de ~ 100Hz à 20Hz et moins sans augmenter les fréquences fondamentales. Attention "Thump" ne se base pas sur une quelconque égalisation. Le supplément harmonique apporté dépendra de la source, mais aussi de son contenu de fréquence (low-end). "Cream" sera en quelques sortes la fonction bonus qui facilitera l'insertion de votre matériel sonore dans votre mix. Le paramètre "Cream" augmentera considérablement le THD tout en lissant votre bas médium. Tout comme avec "Thump", "Cream" n’est pas basée sur un quelconque système d'égalisation (QE). Le résultat est obtenu tout simplement en mélangeant 2 niveaux de saturation avec le signal non traité, en plus des harmoniques supplémentaires.

La dernière bonne surprise vient elle aussi du prix ! Alors que nous pourrions nous attendre à un module qui se positionne sur une base tarifaire similaire à certaines grandes marques, et bien il n'en est rien ! En effet, Cranborne Audio annonce un prix public de 299£ soit environ 387€. Pour plus de détails, je vous invite à cliquer sur le lien suivant ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading