Warm Audio WA-251

Le fabricant américain Warm Audio se spécialise de plus en plus dans la création de clones de machines mythiques. Une fois n'est pas coutume, Warm Audio récidive avec le WA-251.

Quoi de plus louable pour un fabricant quel qu'il soit (surtout pour les plus désargentés d'entre nous), de proposer des versions "abordables" de références devenues légendaires. Après des clones de 1176, 1073, LA-2A, etc, c'est au tour du Telefunken ELA M 251 de passer sous le microscope des équipes de développement de Warm Audio. Mais pour briller dans un tel défi, le fabricant a mis les petits plats dans les grands (cloner un micro dont la réédition officielle coute près de 10000$ méritait bien cela non ?). Mais un second challenge se posait: comment parvenir à un résultat probant sachant qu'il est déjà inconcevable d'avoir deux micros qui sonneront de la même manière ?

C'est en faisant la liste des caractéristiques sonores les plus distinctives et les plus appréciées aussi par ses utilisateurs, que Warm Audio a commencé son travail. On considérera plus le WA-251 comme une sorte d'hommage à ce micro devenu mythique, qu'une réelle reproduction à l'identique du modèle d'origine. Néanmoins, le fabricant américain a su sélectionner avec minutie les composants utilisés dans son micro. On notera une attention particulière dans la conception de la capsule maison entièrement réalisée en laiton (avec plaque arrière), mais aussi un diaphragme de 6 microns saupoudré d'or fin 24 carats en Mylar (NOS PET). Tout comme le micro qui lui a servi de modèle, le WA-251 utilise une lampe (JJ 12 AY7 produite en Slovaquie), et se voit équipé d'un transformateur Cinemag afin d'obtenir une authenticité la plus proche possible de son aîné. D'autres détails viennent conforter le sentiment de qualité du WA-251 avec des composants de premiers choix (condensateurs de couplage en polystyrène, films Wima, etc). Chez Warm Audio on a poussé le bouchon jusqu'au niveau du câble d'alimentation (Gotham GAC-7 d'origine Suisse).

Le WA-251 offre 3 directivités, une plage de fréquence de 20hz - 20 Khz (impédance 200 Ohms), pour une dynamique de 125 dB pondéré A. Le WA-251 sera livré avec une alimentation externe, câble et suspension, mais aussi un coffret tout bois très classieux. Côté prix, le WA-251 est annoncé à 899€ ce qui pour un micro de cette qualité représente une très bonne affaire. Pour plus de détails je vous invite à cliquer sur le lien suivant ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading