De nouvelles interfaces chez DiGiGrid

Waves profite du Namm 2019 pour présenter quelques nouveautés qui ne manqueront pas d'attirer la curiosité des fidèles de la marque !

Waves présente trois nouvelles interfaces DiGiGrid ! La DiGiGrid IOS-XL (qui n'était plus disponible depuis quelques temps), revient donc en version "XL" avec des prestations revues considérablement à la hausse. En effet, vous pourrez désormais profiter d'un serveur DSP intégré (version Extreme), offrant ainsi le double de puissance en terme de traitements (le processeur i7 inclus y est pour quelque chose). On retrouve également les 8 entrées / sorties micro / ligne pourvue des pré-amplis issus des meilleures consoles de chez DiGiCo. Au menu une entrée / sortie MIDI (ça pourra toujours servir), du SPDIF, de l'AES, deux sorties casque et le traditionnel switch intégré offrant pas moins de 4 ports pour pouvoir y interconnecter d'autres éléments compatibles.

La MGR n'est autre qu'une quadruple interface MADI qui servira de pont (bridge) avec des éléments compatibles SoundGrid. Vous bénéficierez ainsi de 128 canaux (en entrée comme en sortie), le tout à une fréquence d'échantillonnage de 96 Khz. On retrouve là aussi le swith 4 ports ethernet, lequel permettra d'imaginer toutes les combinaisons possibles avec d'autres éléments de la famille. Autre particularité de la MGR, la présence d'une double alimentation permettant d'assurer une redondance à toutes épreuves. Notez au passage que la MGR est compatible avec les formats Core Audio et ASIO.

On termine avec la DGS-XL, laquelle présente quelques similitudes en terme de prestations avec l'IOS XL. EN effet on retrouve le switch 4 ports, mais aussi le serveur Extreme inclus dans le même châssis. Une prise USB est également disponible, et le fabricant annonce une compatibilité allant de 44,1 Khz à 192 Khz. Oon se demande bien quel pourrait-être l'avenir du serveur Extreme (à moins qu'une différence tarifaire significative le dissocie des modèles DGS-XL et IOS-XL).

Pas d'infos pour le moment concernant le prix, mais pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading