On reparle de l'UB-Xa ...

Nous vous avions parlé du projet que s'était lancé Behringer et qui consistait à cloner (une fois de plus), une légende du synthétiseur.

Il s'agissait de l'OB-Xa produit par la marque mythique créée par Tom Oberheim, et rebaptisé UB-Xa. Jsuqu'à présent, seuls quelques rendus 3D nous permettaient d'envisager le future machine. Mais il semble bien que du simple projet, l'UB-Xa soit devenu réalité ! La preuve avec les quelques photos publiées sur la toile et qui montre une machine complète. Comme à son habitude, Behringer a repris le design extérieur de la machine originale (si vous cachez la sérigraphie Behringer, la ressemblance est à s'y méprendre). Voici quelques mots d'Uli Behringer à son sujet:

"Lorsque j'ai annoncé la naissance de ce projet il y a quelque temps déjà, j'avais également mentionné que cela prendrait au moins un an car il s'agissait d'un "travail de passionné", et que nos ingénieurs Midas développeraient ce projet parallèlement à d'autres puisqu'ils avaient comme priorité absolue de travailler sur les consoles de mixage numériques  de la marque. En raison d'une' charge de travail particulièrement élevée, le développement de l'UB-Xa avait malheureusement pris du retard. Mais la bonne nouvelle c'est que l'équipe y travaille à nouveau, et que nous venons de terminer tous les schémas et la conception mécanique, tandis qu'une autre équipe se consacre maintenant à la disposition de la carte et du micrologiciel. C’est un travail de première importance (ne vous attendez pas à voir quoique ce soit dans un futur proche), mais nous sommes plutôt confiants et pensons pouvoir mener à bien ce projet. Comme promis, nous ferons en sorte de le proposer à un prix qui fera le bonheur de toutes et tous. Afin de préserver l’intégrité de la conception sonore du modèle original, nous utiliserons les VCO et VCF 3340 et 3320, mais nous remplacerons la section numérique que nous considérons comme obsolète, par de très puissants processeurs ARM".

Bref, la suite au prochain épisode, mais une fois de plus le suspense reste entier ! ;-)

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading