Rossum Electro-Music présente Trident

La marque fondée par Dave Rossum (un ancien de chez E-Mu Systems) présente un tout nouveau module baptisé Trident !

Alors quoi de neuf au menu des réjouissances ? Pas mal de choses plutôt intéressantes car Trident offre un ensemble d'oscillateurs multi-synchrones, dont le son serait d'après ceux qui ont eu l'occasion de l'entendre, très impressionnant ! Trident se présente sous la forme d'un module Eurorack de 30 HP (il va falloir lui trouver une "petite" place). Chaque VCO pourra être évidemment utilisé individuellement, mais tout l'intérêt du Trident sera justement de les assembler pour en tirer la quintessence.

Voici les caractéristiques de ce module Trident:

* 3 oscillateurs analogiques avec entrées dédiées (1v / octave), et des plages modulées de 0,1 Hz à 25 KHz.
* L'oscillateur principal propose différentes formes d'ondes simultanées (triangle, dent de scie, et à impulsion), avec modulation de fréquence exponentielle / linéaire, et modulation de largeur d'impulsion.
* Les oscillateurs 1 et 2 disposent de formes d'ondes triangulaires, en dent de scie, et à impulsions sélectionnables. On retrouve aussi la modulation de fréquence exponentielle, mais aussi la modulation à symétrie et à symétrie variable, ainsi que la modulation de niveaux Zing (également variable). L'oscillateur deux profite de la modulation de phase (elle aussi variable).
* Les deux oscillateurs bénéficient de fonctions de modulation avec options indépendantes sélectionnables, afin de pouvoir se synchroniser ou de suivre l'oscillateur principal.
* L'oscillateur principal bénéficie d'une entrée Hard Sync.
* Le module Trident (comme toutes les réalisation de Rossum Electro-Music), est réalisé dans un aluminium épais, ainsi que tous les boutons du Trident, et fabriqué par le biais de composants de qualité.

Le prix annoncé de ce nouveau module est de 599$. Pour plus de détails c’est par ICI.

BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS
  • Les plus Lus

  • Recommandés

Loading
Loading